Conseil achat Eos-300d ?

Salut,

Je viens de trouver un EOS-300D avec obj 18-55 pour 519 Euros, cela vaut-il la peine ou mieux vaut prendre le EOS-350D ??

Merci d’avance.

A ce prix là, s’il est en bon étât, ça vaut le coup :super:

Ben il est neuf en solde.

Il y a vraiment une grosse difference avec le 350D ??

t’as vu ça où?

Dans le comparateur de prix il est a 549 Euros.

je viens de voir; en fait il n’est pas neuf; il est reconditionné par le constructeur.

Ben moi je l’ai vu neuf dans un hypermarche pres de chez moi au prix de 519 Euros.

Je pensais que c’etait cher mais vu ton etonnement je vais le prendre demain et te tiendrai au courant s’il en reste. Ok ?

ceci dit meme le reconditionné semble super interessant :slight_smile:
si tu l’as neuf a ce prix, vas-y !

Ca vaut le coup, s’il est encore garanti, c’est quand même quasiment moitié prix.
Les principales différences entre 300D et 350D, sont le capteur 6.4M vs 8.5M, et le processeur DigicII sur le 350D qui fait qu’il est un poil plus rapide.
Mais, pour débuter les 300D est bien suffisant et fait des photos excellentes. Une fois maîtrisé ils sera bien temps de passer à un reflex de malade (5D, 1Ds Mk XXV etc. :smiley: )

+1 cela vaut le coup surtout que les modèles fins de série neufs sont très bien mais plus à a mode donc bradés… tu arrêteras la course aux mpx et reflex rapidement car un reflex te fera pas mal de temps même si en numérique le matéreil est plus rapidement obsolète qu’en argentique.
Moi j’ai eu à 35% de moins un istd Pentax neuf fin de series cela tombait bien je ne voulais pas forcément des derniers nés plus “simples” et moins chers mais moins adaptés
Donc n’hésites pas neuf prends le… c’est très bien et encore une fois ton 300D tu le garderas assez longtemps pour ne plus regarder les 360 370 (je référence n’importe comment) etc que canon va encore et encore sortir avec les minimes améliorations qu’ils apporteront…
De même ces amélioration pour importantes qu’elle soient (CMOS au lieu de CCD par exemple) ne sont que techniques pas sur que tes résultats seront meilleur n’oublies pas que c’est le photographe qui fait la photo pas l’appareil…
A+

A méditer :pfff:

Ok,

Je l’ai achete 519 Euros. avec le 18-55

J’ai aussi pris une Kingston 1GB 50x (60 Euros)

Je donnerais mes impressions finales dans peu de temps.