Connection home cinéma -> tv par fiche péritel

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis de connection pour mon home cinéma.
Celui-ci n’est plus tout jeune, au point qu’il ne possède pas de sortie HDMI, mais juste une sortie péritel.

Je le connecte à ma TV, qui elle est toute récente mais qui possède une sortie péritel aussi et lorsque je met mon home cinéma en marche, ma TV se met sur le canal “ext” automatiquement et je n’arrive pas à avoir l’image ni le son provenant de ma tv.

J’ai également mon décodeur relié à ma TV avec une fiche HDMI. Dois-je relier mon home cinéma sur mon décodeur pour pouvoir les utiliser en même temps ?

J’espère que mon problème est “compréhensible” :smiley:

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si tu branches une sortie sur une sortie, tu ne risques pas d’obtenir grand chose, à part des courts-circuits.
Tu comptes avoir sur ton HC l’image venant du téléviseur ? Mais pour l’afficher où ? :heink:

Commence par décrire ce que tu veux faire, ça sera déjà pas mal pour notre compréhension. :wink:

J’aimerais juste pouvoir avoir le son de ma tv sur mon HC :slight_smile:

Mais quand je connecte mon HC sur ma TV, étant donné que je suis sur la connection péritel de ma TV, celle-ci ce “positionne” sur le mode ext (mode qui correspond à ma connection péritel).

Hors sur le mode ext de ma TV, je n’ai rien (ni image, ni son) vu que je regarde la tv via mon décodeur qui lui-même est connecté via HDMI à ma TV.

Si tu peux brancher ton “décodeur” sur ton HC, c’est surement mieux.

Sinon, essaye avec une prise PERITEL câblée en sortie. :wink:

Ou encore une fibre optique branchée entrée la sortie optique du téléviseur (s’il en a une) et l’entrée optique de ton HC (s’il en a une).
Edité le 27/01/2015 à 03:49

OK je vais essayer ça ! :slight_smile:

Merci

qu’appelles-tu EXACTEMENT ton “home cinéma”, décris-nous tout ton matériel …

Mon Home cinéma est un Philips LX3000d, et ma TV est une samsung LED.

Ce que j’aurais aimé faire, c’est d’avoir le son qui passe par mon home cinéma lorsque je regarde un DVD, lorsque ma PS3 fonctionne et lorsque je regarde la TV via mon décodeur VOO.

Mais pour l’instant, je n’ai rien de tout ça…

Ca, faut espérer que ça fonctionne vu que le lecteur de DVD est intégré à l’appareil…

Ca devrait marcher en branchant les deux appareils sur les entrées audio analogiques stéréophoniques TV et AUX.

Notice du Philips LX3000d : www.p4c.philips.com…
Installation des divers composants (enceintes, lecteurs, etc…) pages 12 et 13

Et comme te l’a dit Jacky67, vu que ton lecteur de DVD est “intégré” dans ton système amplifié, le son ne passe pas par la télé mais va directement de ton lecteur-ampli vers tes enceintes, et donc si problème il y a il faut voir du côté de cet ampli, soit des enceintes qui ne fonctionnent pas (branchées ou pas ? ) soit un réglage des sorties son (mal configuré depuis ta télécommande ? ) , pas possible autrement vu que le son ne sort pas de ton lecteur-ampli vers la télé qui “forcément” ne renvoie pas le son vers les enceintes :neutre:

Pour ta box VOO : http://www.vandenborre.be/WEB/images/products/zoom/voo_voobox_8912033_2.jpg
il suffit de brancher … en stéréo depuis les fiches RCA Left-Right vers ton Philips (prises AUX L et R) (mais tu n’auras pas de5.1 ni de Dolby) :neutre:
Edité le 30/01/2015 à 18:01

Un décodeur Voo a 3 sorties pour le son : Hdmi,RCA analogique et SPDIF optique :wink:

Hélas,la seule entrée (toutes les autres sont des sorties pour les différents haut-parleurs) pour le son dont dispose ton HC,c’est une RCA analogique…tu ne peux donc que brancher des câbles RCA entre le Voocorder et le HC pour un son stéréo mais pas 5.1 :neutre: (à moins que le HC soit capable d’émuler stéréo -> “faux” 5.1)

Là je ne comprend pas,comme dit Jacky ton hc intégre un lecteur dvd,il doit donc envoyer le son en direct sur les 5 enceintes et le caisson de basses :etonne2:


[quote="Palou"] il suffit de brancher soit par l'optique SPDIF vers l'optique IN de ton Philips [/quote]

Où les vois-tu ? :etonne2: parce que moi je ne vois que du “optical et coaxial out” :neutre:

Exact, mal retranscrit par moi :super: j’ai rectifié :wink:

:wink:

Soit dit en passant,à quoi peut bien servir une sortie optique sur un HC ? pour le brancher sur un autre HC ou un ampli ? :paf:

Excellente question ! :oui:

Ceci dit, ce truc n’a pas grand chose à voir avec un véritable ampli HC ! Et c’est du Philips en plus… :neutre:

Pour ta box VOO : http://www.vandenborre.be/WEB/images/products/zoom/voo_voobox_8912033_2.jpg
il suffit de brancher … en stéréo depuis les fiches RCA Left-Right vers ton Philips (prises AUX L et R) (mais tu n’auras pas de5.1 ni de Dolby) :neutre:
[/quote]

Donc si je connecte mon HC et mon décodeur à l’aide d’un cable péritel, ça ne marchera pas ?
J’ai 2 sorties péritel sur mon décodeur VOO. J’en ai connectée 1 sur mon HC, mais je n’ai rien comme son.

Ca dépend sur quoi tu l’as branché au niveau de ton machin Philips.
Je t’ai indiqué plus haut sur quoi tu dois brancher tes appareils au niveau du Philips.

PS : “IN” veut dire “entrée”, et “OUT” veut dire “sortie”.

[Photo supprimée]

Donc, dans mon cas, le seul moyen pour connecter mon voocorder est d’utiliser les sorties RCA que je connecte à l’audio IN (TV/AUX) de mon HC

[Photo supprimée]
Message edité le 31/01/2015 à 03:09

Ben voilà, nous sommes donc tous les quatre d’accord sur ce point. :wink:

Merci bcp pour votre coup de main et votre patience ! surtout avec mes explications… :smiley:

Je n’ai plus qu’à essayer :slight_smile:

:jap:

:super: