Connection hdmi avec télé samsung

Bonjour, alors voila j’ai un petit probleme avec une connection à faire et vu que je ne suis pas très doué en informatique je voudrais de l’aide.

Je voudrais connecter mon Pc à mon écran de Télévision à l’aide dune prise HDMI, mais le problème c’est que ma télé me mets en message “Mode non pris en charge”

Alors voila je voudrais de l’aide pour remédier à ceci avec les manipulation détaillé si possible car je ne suis pas très doué =D.

Pc: Sony VAIO VGN-FZ38M
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8400M GT
Télé: Samsung LE19R86BD

Je vous remerci d’avance en espérent que vous puissiez m’aider.

Bonjour,

Tu es très probablement en mode clone et ton téléviseur n’accèpte pas la définition que tu utilises pour ton moniteur (sans doute trop élevée).

Il faudrait donc essayer de passer en mode étendu, avec l’affichage secondaire en 1440x900 à 60 Hz.
Edité le 29/08/2012 à 21:58

Salut Antonin, la résolution de ton écran de 15,4" est de 1280x800 pixels, peut-être voir de ce côté là déjà ( www.sony.fr… ) et régler la résolution de ton écran d’ordinateur sur 1024x768

Dans le manuel d’utilisation de ton Vaio Sony pages 78 et 79 ( ftp.vaio-link.com… ), tu as la procédure classique pour brancher une télé avec prise HDMI, rien de particulier. Pages 82 et suivantes, tu as la procédure pour régler la sortie vidéo de ta carte graphique nVidia
:jap:
Edité le 29/08/2012 à 21:22

Alors tout d’abord je tiens à vous remercier car sans vous je ne me serais douter que ca vené de là.

Et surtout un grand merci Palou. Je suis content qu’il y ait des gens comme vous =D

:jap:
Nous supposons que tu as essayé et que cela fonctionne … :wink: