Espace membre :
flechePublicité

6 174 messages
Filtrer ok
PicRage a écrit:
Et pourquoi pas un simple topic où ne serait posté que date, thème, résultats et les photos du concours afin que cela reste le concours sur cluclu.
J'ai déjà proposé cela il y a pas mal de temps (2 ou 3 ans) car je trouvais bien évidemment que c'était un grand bordel dans lequel on ne retrouvait rien, mais ça a été refusé à l'époque.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Ce serait pourtant la logique à suivre.

Jacky67 a écrit:
PicRage a écrit:
Et pourquoi pas un simple topic où ne serait posté que date, thème, résultats et les photos du concours afin que cela reste le concours sur cluclu.
J'ai déjà proposé cela il y a pas mal de temps (2 ou 3 ans) car je trouvais bien évidemment que c'était un grand bordel dans lequel on ne retrouvait rien, mais ça a été refusé à l'époque.
ça existe déjà, plus ou moins, mais plus à jour depuis 08/2009 ...
www.clubic.com...

Mais que fait la police font les animateurs ?!!

PicRage a écrit:
Mais que fait la police font les animateurs ?!!
Il n'y a pas d'animateurs dans cette section

Mon intervention ne reflétais que mon opinion, ou simplement quelques remarques générales et je comprends bien les difficultés ou les limites liées au concours.

En ce qui concnerne les phases, de ce côté là ce n'est pas tant les delais qui posent problèmes que le fais que cela n'incite pas à revenir très souvent. Et ce n'est pas une critique (négative) mais un simple constat.
Ceci dit il n'est pas évident de trouver une solution, je le conçois bien

Sur le thème, effectivement le gagnant choisit le thème suivant, c'est le principe.
Je faisais juste référence à ce que j'ai vu ailleurs (sur internet autant que dans les magasines), qui évite les "j'ai pas d'idée" et laisse une plus grande part de liberté quant au respect du thème.

Enfin sur photo retouché vs photo brut, certe les corrections mineurs sont accéptés. Je conçois là aussi que le photo-montage est à proscrire, mais un recadrage, un virage vintage, saturé ou un vignettage peut être à la porté de tous.
Le partie pris actuel permet certe d'ouvrir le concours au plus grand nombre avec le même pied d'égalité et pourtant les "amateurs" ne se bousculent pas pour participer.

Ceci étant dit, je ne cherche pas à changer le concours, juste à argumenter mon point de vue et donner mon impression sur le pourquoi du manque de participants.
Edité le 28/03/2012 à 16:52

comme cela a déjà été dit, je pense que, si le concours était sur une période plus petite, il n'y aurait pas beaucoup de monde. Les gens se plaignent parfois que le délai est trop court (moi de temps en temps) malgré qu'il se passe sur 3 semaines théoriques.
Quant au recadrage et quelques légers réglages, je ne suis pas contre, ça m'arrive parfois d'en faire autant pour enlever une bordure de photo qui ne me plait pas (avec un ovni qui vient s'incruster et que l'on ne voit pas au moment du shoot dans le viseur). Bien sûr, si la photo est trop refaite-retravaillée, ce n'est pas du jeu et beaucoup le comprennent.
Si des forumeurs ont des idées de génie pour moderniser notre concours, je suis preneur évidemment

Je suis bien d'accord.

Hélas pas de solution ni d'idée miracle à proposer

Au fait, un bon photographe ne doit-il pas être à même d'anticiper la survenue d'un O.V.N.I. dans son viseur ??

MuetDhiver a écrit:
Au fait, un bon photographe ne doit-il pas être à même d'anticiper la survenue d'un O.V.N.I. dans son viseur ??

Bientôt un mois ... que fait-on ?

je viens de faire des modifications pour les concours désormais , ça ne résoudra peut-être pas tout mais j'ai rendu un peu plus laxiste celui ci je pense (nouveaux rajout mis en rouge dans le topic du nouveau concours ouvert dès aujourd'hui )

Nouveau concours : MIAM !!

Voila, j'espère que ca aidera à correspondre à quelques remarques et conseils fait ci et là

UP ! , il vous reste un peu moins de 13 jours

J'y pense, mais je n'ai pas le temps de manger pour faire une photo, mon temps est compté en ce moment

oui m'enfin y a pas que toi , ça bouge de nul part

Je sens que je vais exiger les emails des participants "habituels" et faire une mailing à ce sujet à chaque concours et 3 jours avant la fin un rappel par mail

Je sais vraiment plus quoi faire pour rappeler le concours au bon souvenir de nos amoureux de la photo

J'ai l'impression de faire des semaines doubles au boulot en ce moment...
Et finalement, je miam peu, vite et mal !
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

FIN DU CONCOURS PHOTO EN VUE !

Sortez vos appareils photo et photographiez votre assiette ou votre cornet de frites

bon aller une photo mais sans conviction
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

Photo envoyée!
Super Modérateur

6 174 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité