Compresser des films pour gagner de l'espace sur le pc

bonjour
comment compresser 1 dossier film de 141 GO afin de gagner de l’espace car il reste que 24.1 sur 225 GO sur le pc
et peut on apres decompresser film par film pour le visionner
cdlt

Bonjour,

Tu peux essayer de compresser ton dossier avec un soft comme 7-zip par exemple.
Mais généralement les films sont déjà compressés, donc tu risques de ne pas gagner grand chose comme place.
Peut-être faudra-t-il compresser un seul fichier au départ, puis ajouter les autres un par un dans l’archive Zip.

Bref, le plus simple est quand même d’acheter un disque dur externe s’il n’y a pas d’emplacement pour en ajouter dans ton PC. :neutre:

+1 ^^ et aussi, compresser encore davantage, si on y arrive, peut dégrader la qualité d’image :neutre:

Exact, mais si dans le titre il est effectivement question de recompresser des films, dans la question il est en revanche question de compresser le dossier contenant les films et non plus de recompresser les films en eux-mêmes. :wink:
Edité le 29/12/2015 à 18:17

Oui mais si on est logique, compresser le dossier va automatiquement compresser ce qui est dedans, non ? ^^

:yeux2: on admettra que ce dossier film consiste en films légaux …

Oui, mais non. :wink:

Oui ça va compresser les fichiers mais sans perte de données, donc non ça ne va pas dégrader la qualité (d’autant qu’il n’y a pas réencodage).
Edité le 29/12/2015 à 18:53

Vu que les films sont déjà compressé avec perte de données, la compression sans perte de données ne risque pas de faire gagner grand chose, encore moins avec la compression de Windows qui est une compression sans perte de données rapide (pour ne pas trop affecté les performances).

La seule chose à faire est de recompresser avec un format meilleur, de préférence à partir des fichiers non compressés, sinon, il y aura une perte de qualité.

Merci de confirmer mes dires. :jap:

Non, la seule chose à faire est d’acheter un disque dur ou une clef USB pour y stocker ce dossier. :wink:

:ane:

+1

C’est des films de vacances ou bien des truc “de vacances” ? Si tu pense à de la compression type Zip laisse tomber t’a même des chose pour te retrouver avec un dossier plus gros que le dossier d’origine.

Si c’est des vrai films de vacances filmés en haute résolution avec un format “exotique” style mts tu peut les compresser un coup sans trop perdre en qualité. La plupart des puces hardware compressent très mal la vidéo avec un biterate bas. Par exemple il y a quelques semaine je me suis lancé dans le streaming vidéo. Le soft si je le règle à 5 mbit j’ai une bonne qualité d’image. Pour avoir l’équivalent avec la puce d’encodage hardware sur ma cg je doit balancer au moins 15 mbit… Et si je règle le soft à 15mbit l’équivalent en hardware c’est 50.

Si t’est un peu geek je te conseille de tester l’encodage en ligne de commande ( ensuite tu peut créer des fichier bat ) avec ffmpeg. Ou alors tu décode un soft simple qui utilise cette techno. Normalement tu devrais gagner 25% de place pour la même qualité.