Espace membre :
flechePublicité

8 messages
Filtrer ok

Comment raccorder un videoprojecteur sur la sortie s video d'une carte mère asus ?

M2NPV-VM
Marque : Asus
carte asus m2npv-vm avec carte graphique intégrée nvidia nforce 430.
Faut-il paramétrer cette sortie (ou charger un driver)pour qu'elle soit opérationnelle ?

Salut,

L'asus m2npv-vm devrait disposer d'une connexion DVI et VGA, si tu utilise l'un ou l'autre pour un moniteur, l'autre conviendra pour le videoprojecteur (avec peut-être un adaptateur DVI-->VGA si tu utilise déjà ce dernier).

La fonction nview dans les drivers Nvidia te permettra de configurer les sorties vidéo.

Généralement les videoprojecteurs se raccordent sur le VGA (15 broches) ou DVI pour les récents (mieux que le S-vidéo ou vidéo composite)

merci pour la réponse
si j'ai bien compris il vaut mieux que je raccorde ce vidéo projecteur sur la sortie DVI (la sortie VGA étant déjà utilisée pour le moniteur)
j'ai peut-être intéret à acheter un cordon DVI --> HDMI ,plutot que passer par VGA, la qualité devrait être meilleure. Est-ce la bonne solution ?
Merci de ton conseil

Salut,

Effectivement ce serait une bonne décision de prendre un adaptateur DVI--HDMI:

Si ton videoprojecteur dispose d'une entrée HDMI. Encore faut-il faire attention si cet adaptateur dispose d'entrées audio (si ton videoprojecteur est muni d' enceinte(s), ou est racordé en numérique à un ampli, ou bien pour de futures utilisations), genre composites (cinch blanc et rouge) ou mini-jack (3.5mm).

En même temps regarde le prix des adaptateurs DVI-->VGA, pour voir si la différence de prix vaut la peine. Si ton vidéoprojecteur ne dispose pas d'enceinte(s) et ne restitue pas la video en, au moins, 720p la différence entre le VGA et HDMI sera très faible.

Détail les entrées et sortie de ton projecteur, mobo et installation audio, si tu veux que je puisse être plus spécifique.

bonjour,
j'ai opté pour un adaptateur DVI/VGA ,(le prix en vaut vraiment la peine: 7 € chez Leclerc) ce qui me permet de raccorder le video projecteur avec son cordon VGA
Mais si ça marche bien sur la sortie VGA de mon moniteur, ça ne marche toujours pas sur la sortie DVI
Je suis allé voir sur la configuration Nvidia (ma carte graphique et une Nvidia N/force 430) et je n'arrive pas à décocher le choix 1 seul moniteur
Faut-il un pilote spécial ou faut-il réinstaller le pilote en validant la sortie DVI ? si oui, faut-il tout réinstaller ?
Merci de ton aide
"ça avance !!!"

Salut,

Le signal passant par la connexion DVI (même s'il y a un adaptateur), c'est bien DVI qu'il faut sélectionner au niveau de la carte graphique.

Si tu branche ton moniteur avec l'adaptateur sur la connexion DVI il devrait être reconnu au redémarrage du PC.
Si il y a problème, et que tu n'as pas les derniers drivers WHQL, désinstalle les anciens puis réinstalle les nouveaux.

Cordialement

bonjour !... je vois que vous êtes entre gens qui y connaissent un peu qqc... ce n'est pas mon cas...

je viens d'acheter un vidéoprojecteur acer P1165. nous venons de regarder un film avec. l'image est cool. pour le son, nous n'y connaissons rien et nous avons tout simplement branché un cable basic audio de l'ordi au vidéoproj (cable avec les embouts vert clair qu'on utilise pour les enceintes de l'ordi). le vidéoproj nous a fait un super bon son... mais très nettement insuffisant en puissance.
la question est donc là : comment faire pour avoir un bon son quand nous regardons nos films ?
autre question : avec le vidéoproj, il y avait des cables qui semblent être pour s'adapter à la tv, du coup, si ça marche, la question son sera la même...

au secours et merci d'avance !

Ce topic est mort depuis un an... inutile de le déterrer.

La suite ici : www.clubic.com...
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

8 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité