supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

Comment faire bouger des objets sans le toucher ? - logiciel ? tutaux français ?

Salut j'aimerai faire des vidéos où des personnages pourront déplacer des objets (pas tres longtemps) un peux a la Star Wars quand ils prennent leurs sabres avec la "Force" !!! :ane:

merci :p

Soit tu fait ca au tournage (fil de nylon, etc)

Soit tu fait ca en postprod avec soit un bete calque avec l'objet qui bouge, soit une intégration 3D de l'objet

alors justement je voudrais eviter l'effet sur le tournage : pas de fil ! lol
postprod, je ne sais pas encore ce que c'est. (post-production ??)
Et 3D pourquoi pas !

Bon, si tu ne sais pas trop te servir de logiciels comme combustion, after effects ou autre.

Le plus simple c'est de prendre une photo de l'objet, le détourer, et le faire bouger sur un calque dans une angle définit de sorte que la perspective de l'objet photographié coincide toujours.

Le tout avec after ou autre.

ok et le logiciel le plus simple et le plus ... accesible

Bonne question :D

En gratuit ou vraiment pas cher, aucune idée ...

C'est pour une petite production? Ou un pur film amateur?

euh au début des petits films de quelques secondes pour s'entrainer pour aboutir finalement à un cour métrage avec scénario ! (enfin un film de 15 min avec deux trois combats)

Pour tout te dire, j'essaye d'avoir after effect pour les sabres laser (STARWARS STARWARS) et autres effets. Mais il est bien trop chère et impossible que mon tonton me le passe.
Mais pour le début, un petit logiciel gratuit ou a tres petit budget (0-30 euros) serrait le bienvenue pour faire l'effets en question et autres effets utilisés courament !

Une petite idée ?

Je ne sais pas si c'est faisable en video, mais ...
1 : camera fixe, tu filmes l'ensemble et tu détoures le sabre laser
2 : tu filmes ton sabre laser (fixé au plafond avec un fil nylon) tout en remuant ta caméra, ce qui donne l'impression que le sabre bouge tout seul.
:neutre:

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !