Comment connecter un écran distant de la tour pc ?

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour la configuration de mon pc.

Ma situation :

J’ai un pc fixe assez puissant, je souhaite mettre ma tour dans une pièce et profiter de mon pc n’importe ou dans la maison, via un moniteur classique situé juste à coté de la tour (dans ce cas là pas de problème), mais aussi ponctuellement sur mon écran tv qui est lui situé dans une autre pièce (une vingtaine de mètre).

Comment puis-je procéder ? sachant que je dispose de prise réseau RJ45 dans chaque pièce de la maison.

Merci d’avance pour vos contributions.

CDT.

Thématique sélectionnée : HDMI

Bonjour,

Une possibilité est de tirer un câble HDMI entre la tour et le téléviseur.
Mais vue la distance entre les deux, et vue la limitation d’environ 10 mètres pour un câble HDMI, il va falloir ajouter au moins un répéteur.

Une autre possibilité serait de transformer le HDMI en RJ45 près de la tour et faire l’inverse près du téléviseur.
Il existe des appareils qui font cela, mais ce n’est pas franchement donné je crois.
Et je ne suis pas certain que ça fonctionnerait… à vérifier donc.

Genre ça: www.dx.com…
ou www.dx.com…

encore faut il que le réseau ait été installé avec des câblés de qualité en classe 6 minimum pour tenir les débits et pas juste en câble de qualité téléphonique à 2 fil comme on le voit trop souvent :neutre:

et pour le clavier, tu comptes aussi le prolonger avec un câble de plus de 10m ? …

Bonjour, merci pour vos réponses, le clavier + souris ne devraient pas me poser de problème, ils font des sans fils qui marche très bien.

je vais voir avec mon électricien pour avoir la classe utilisé.

un teamviewer sur le téléphone ou la tablette et le tour est joué ^^

sinon j’avais pensé a mettre carrément des prises hdmi avec un répéteur situé au tableau électrique (maison en cours de construction), il y a besoin d’un répéteur tous les combien de mètres ? (ou un seul suffit ?)

Pour ma part, j’ai un cable HDMI de 12m dans les murs sans aucun problème.

au boulot dans la salle de réunion on a testé plusieurs marques, et sur cette longueur il y a une sacré différence, je crois qu’on avait opté pour du sony à l’époque (je ne sais pas s’il font encore des câbles), donc faire attention à la qualité

Pour ma part, c’était un cable pas cher chinois: www.dx.com…
Mais il n’est plus disponible.
Je n’ai aucun souci de transmission avec ce cable. Après, j’ai peut-être des sources de bonnes qualité aussi.

ah oui effectivement, 3 fois moins cher que le sony en 15m :wink:

Ah, c’est intéressant ça. Peux-tu détailler les différences en question, s’il te plait ?

Perso, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une différence entre câbles : pour moi, ça marche ou ça marche pas, c’est tout.
Aucune des personnes qui me disent qu’il y a une différence (de qualité d’image entre différents câbles) n’a pu me donner une raison me semblant valable pouvant expliquer cette différence.
Et je n’ai jamais testé plusieurs câbles puisque tous ceux que j’ai utilisés me semblaient marcher parfaitement.

C’est pour toutes ces raisons que ton retex (en quelques mots, car ce n’est pas le sujet originel du topic) m’intéresse au plus haut point. :jap:

c’est juste une qualité de cable
dans certains cas image impec (celui qu’on a choisi), pas d’image du tout (là c’est logique ^^ ) ou image trouble, là j’ai pas compris :neutre: un peu comme un mauvais VGA , ou pas de transit du son ou de l’image :fou:
je n’ai plus les marques en tete vu que ça date de 5-6 ans, mais on n’a pas tout compris quand on a testé ^^

à partir du moment où le signal est numérique, le signal passe … ou pas du tout !
Il n’y a pas 50 qualités, sinon des prises mieux finies, des meilleures soudures au niveau de ces prises, une gaine moins fragile quand elle est pliée … :neutre:

ben oui normalement ça passe ou pas mais là on avis des trucs étranges selon les cables, je ne pense pas qu’il puisse y avoir de perturbations sur un signal numérique, mais là on avait un flou avec un cable, comme j’ai dit, c’est assez étrange

OK.
Merci pour ta réponse, même si ce n’est pas la grande révélation technique que j’attendais… :ane:

Sur une telle longueur, les perturbations électromagnétiques doivent pas mal jouer sur l’état du signal à l’arrivée.

Ce qui pourrait jouer sur la qualité de l’image, ce serait la gigue. Mais pour moi, ça reste encore à prouver, car je ne comprends pas pourquoi le “récepteur” ne corrigerait pas ce problème de gigue. :neutre:

Bref, ça reste donc toujours un grand mystère pour moi.
Merci quand même. :jap: