Comment avoir un son suffisant avec un vidéoprojecteur ?

bonjour !
je suis totalement novice dans ce type de produits et je viens d’acheter un vidéoprojecteur acer P1165. nous venons de regarder un film avec. l’image est cool. pour le son, nous n’y connaissons rien et nous avons tout simplement branché un cable basic audio de l’ordi au vidéoproj (cable avec les embouts vert clair qu’on utilise pour les enceintes de l’ordi). le vidéoproj nous a fait un super bon son… mais très nettement insuffisant en puissance.

la question est donc là : comment faire pour avoir un bon son quand nous regardons nos films ?
autre question : avec le vidéoproj, il y avait des cables qui semblent être pour s’adapter à la tv, du coup, si ça marche, la question son sera la même…

au secours et merci d’avance !

Il faudrait sans doute passer par un ampli audio du genre ampli home-cinema.

+1, bon son = bon système sonore = bon ampli + bonnes enceintes…

Après tout dépend de tes souhaits et de ton budget, son stéréo ou cinéma 5.1 (sachant qu’un bon système sonore home cinéma coûte plusieurs centaines d’euros)


Si le son vient du PC, un simple kit d'enceintes logitech ou équivalent branché sur le PC peut suffire et tu auras du son 5.1 (devant, derrière...) Edité le 29/12/2008 à 18:58

tout d’abord, je te remercie de ta rapidité !

bon, si j’ai bien compris, tu me dis que si je mets deux enceintes à mon ordi, ça fait à peu près le même effet que si je me paie un home cinéma ?

ce serait cool. faut que j’essaie.
par contre, ce que j’ai remarqué, c’est que si j’utilise le son de mon ordi, c’est beurk, par contre, c’est super cool avec le son du vidéo, par contre, c’est pas assez fort. c’est ça que j’aimerais vraiment : avoir le son du vidéo, mais en plus fort.