Comment avoir un beau rendu de peau - ?

J’ai un petit appareil photo numerique pentax et j’ai un problème dès que je prends une photo d’une personne en interieur les peaux sont toutes blanches.
Du coup je voudrais prendre sans flash mais il faudrait un pied car ça devient flou.
Je ne sais plus quoi faire merci.

essaye de baisser la puissance du flash

Avec le flash essaie de t’éloigner et de zoomer un peu pour garder le même cadrage. Mais avec un compact il ne faut pas s’attendre à des miracles de toute façon. :neutre:

monte la sensisibilité ISO a 400 par exemple ca va aider aussi.

et pense a utiliser au maximum l’eclairage disponible :slight_smile:

Tu peux aussi modifier la balance des blancs

Je pense qu’Almalexia t’a donné un bon conseil… Pour aller plus loin, il faudrait en savoir plus sur ton appareil et tes connaissances en photographie :wink:

Je ne peux pas baisser la puissance du flash avec mon pentax.
Pour la balance des blancs, il va falloir que je relise mon manuel, je ne sais pas faire.
il existe un mode portrait mais ça ne change pas beaucoup de chose.

Le model c’est un S5n : http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/in…2&id=uebersicht

merci pour vos conseils.

:paf: c’est un compact, si à 200 ISO le bruit reste discret c’est déjà bien :ane:

mouais enfin je brefere un peu de bruit que le flash fromage blanc pleine poire quand meme`:)

sinon il peut se bricoler un diffuseur pour son flash

faut voir ce que ça donne à 400 ISO mais j’ai déjà vu des photos qui étaient inexploitables sur certains compacts à cette sensibilité :confused: , sur le mien (un powershot) ça se rattrape mais je préfère ne pas dépasser le 200 ISO. :neutre:

pourquoi pas, c’est clair que les flash des compacts sont pas top.

Qu’est ce qu’un diffuseur et comment en fabriquer un ?

C’est un petit profilé de plastique ou de carton blanc que l’on place devant le flash pour orienter ou diffuser le faisceau de lumière…
Mais tu as l’air de prêter attention à la qualité de ce que tu produis et je doute que tu puisse te contenter longtemps de ton compact.

Il faut pas rêver, la sensibilité doit être automatique sur cet appareil …

… un morceau de papier calque devant le flash par exemple :wink:

generalement c’est justement a peu pret le seul reglages manuel possible sur les completement automatique

merci pour cette information.

Je n’ai pas les moyens de mettre 600€ dans un reflexe, je ne suis pas professionelle et c’est uniquement pour prendre des belles photos privées.

le calque c’est pas mal, plié deux fois et colorié au crayon blanc pour le densifier… :whistle:
(nan je vous promet j’utilise aussi ça sur un reflex :o … je suis dehors si on me cherche, je suis loin :paf: :ane: )

Plus sérieusement une lampe dans le visage du sujet c’est désagréable, peu naturel, mais c’est efficace.

c’est brutal ta methode, moi la lampe je l’oriente juste vers le visage :ane:

ça fait un peu sous-sol de la CIA votre technique, non ? :lol:

Miriana : Je comprends bien pour les 600 euros, mais c’était sous réserve que la photographie devienne vraiment importante pour toi.
Cela dit, dans ces prix là, il y a également l’alternative du bridge haut de gamme auquel on ne pense quasiment plus. J’ai fais ce choix et je ne le regrette pas.