Comment avoir du son dans un casque audio et un téléviseur

bonjour, j’ai acheté un casque audio sans fil Temium “UHF Wireless headphones” pour ma télé, le premier jour je le branche j’entends un son très clair mais qui ne correspond pas à ma télé, le lendemain je n’entends plus qu’un bourdonnement. J’appelle donc DARTY et l’on me dit qu’il me faut une prise péritel pour pouvoir avoir du son parce que ma télé (LG 32LG6000) ne permettrait pas d’avoir du son sans péritel. Je vais donc a Boulanger pour en demander une (Darty n’en aillant pas) c’est une prise péritel simple donc avant de l’ouvrir j’ai testé avec une prise péritel d’une ancienne console. Je rentre chez moi pas de changement, donc je me suis dit que je devrais peut-être poster un message parce que je n’y connais vraiment rien =.=

Ce que je voudrais c’est avoir c’est du son dans le casque ET du son dans le téléviseur. Je suis chez Free et j’avais lu que c’était possible mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai fais des photos pour vous montrer.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

J’ai fais au passage des captures d’écran sur le site FREE pour vous montrer le dos des appareils:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Une précision aussi, seul ma Freebox player est dans mon salon donc l’idéal serait que ça marche avec celui-ci.
Sur les photos de free on voit que le branchement péritel est différent du mien donc je me demandais donc si c’est ce genre de prise péritel qu’il me faut et si oui comment ça s’appelle exactement pour ne pas me tromper.

MERCI pour vos réponses et votre temps.
Message edité le 08/11/2012 à 18:07

:heink: Où vois-tu une Peritel sur les photos des FreeBox ?

Bonjour,

Déjà tu ne peux pas récupérer le son par une PERITEL avec un adaptateur comme celui que tu montres car il est câblé en entrée alors qu’il faudrait qu’il soit câblé en sortie.

:hello: Palou,
La PERITEL semble être sur le boîtier Freebox Player uniquement en fait, ce qui me semble assez logique car si j’ai bien compris c’est lui le centre névralgique audio/vidéo de l’ensemble Freebox.

@ Aed :
Je suppose qu’il te faut un câble adaptateur à brancher sur la prise “PERITEL” de ton Freebox Player.
N’était-il pas livré avec la box ???

Le mieux restant sans doute de récupérer le son sur le téléviseur plutôt que sur le Freebox Player, afin d’avoir le son quelque soit la source connectée sur le téléviseur.

Ben ça correspond à quoi alors ??? :heink:

Ben tu l’avais branché où alors ton casque la veille ??? :heink:
Edité le 30/10/2012 à 18:11

Ça correspondait à un film/téléfilm policier alors que je regardais une émission de divertissement.

J’avais branché les câbles rouge et blanc sur le dos de la télé.

Sur le dos de la freebox player y a un rond avec écrit en dessous Péritel.

Désolé si je ne suis pas très claire mais pour moi tout ça c’est du chinois. :confused:


Alors j’ai vérifié, j’ai bien le câble péritel , j’vais acheter un adaptateur et je reviens pour dire si ça marche ou pas merci =)
Edité le 30/10/2012 à 19:24

:heink: Mais y a pas de sortie audio analogique à l’arrière de ton téléviseur . :heink:
Il y a seulement une entrée de ce type. :neutre:
Edité le 30/10/2012 à 20:26

Je l’avais branché la où il y a écrit AV IN3. J’ai vu deux trous un rouge, un blanc je m’étais dit que ça devait être juste.
J’y connais rien du tout ^^

Tu vas voir, c’est beaucoup plus simple que tu ne penses : “IN” c’est “Entrée” en anglais, et “OUT” c’est “Sortie”.
Une fois que tu sais ça, tu sais déjà presque tout :oui:

Donnes-nous la marque et la référence de ta télé, ça sera plus simple pour t’aider :wink:

Peut-être est-ce une… “LG 32LG6000”. :wink:
Edité le 30/10/2012 à 22:06

Nan mais moi j’ai vu deux trous qui correspondaient aux couleurs j’ai plus réfléchi :stuck_out_tongue:

Pupsss, c’était indiqué dans le 1er message … :whistle:


[quote=""] [b][u]Connectique du téléviseur LCD LG 32LG6000 Scarlet[/u][/b] : Entrées Vidéo : HDMI (x4) ? VGA ? Péritel (x2) ? YUV ? Composite

Entrées HDMI 1.3 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz

1 entrée HDMI est situé sur le côté
HDMI 1 Port PC Mode
Signaux compatible par l’HDMI : 480p / 576p / 720p / 1080i / 1080p @ 24, 50, 30, 60Hz
Signaux acceptés par l’entrée YUV : 480i / 480p / 576i / 576p / 720p / 1080i / 1080p
Entrées Audio : Jack Stéréo ? RCA Stéréo (x2)
Autres entrées : USB 2.0 ? RS232 (contrôle par ordinateur) ? Antenne TV

RS-232C (contrôle et service)
Sorties Audio : Optique Numérique
[/quote]
La seule “sortie” audio indiquée sur la fiche est une "optique numérique :confused:
Même pas de sortie casque apparemment …
Edité le 31/10/2012 à 13:07

Donc je passe juste pour dire que j’ai acheté une prise péritel femelle/femelle et ça marche nickel !
Merci à tous pour vos réponses :smiley:

:super:

:jap: