Choix tablette pour tri et voir photos

Bonjour,
J’ai actuellement les besoins suivants :
-pouvoir visionner des photos sur un écran en diaporama (genre cadre photo numérique)
ET
-pouvoir trier ces photos sur ce même appareil (et les stocker)
-j’ai un budget de 200 euros max

je pensais pour cela acheter une tablette puisque je ne pense pas qu’on puisse trier des photos avec un cadre photo numérique à moins que si?!

comme je n’y connais rien en tablette je me posais plusieurs questions :

1)quels sont les critères de base pour le choix d’une tablette (selon les besoins que j’ai décrit plus haut!)? taille moyenne écran…

2)quels sont les connectivités disponibles avec une tablette : usb? carte SD? disque dur?

3)y a t-il d’office une connexion possible aux réseaux wifi?

4)peut on mettre en plus des cartes pour rallonger la mémoire interne?

  1. faut-il plutôt la marque android ou windows?

merci d’avance, cordialement.

Bonjour YoBuy,

1 - elles existent en taille 7, 8, 10"
2 - lecteur de cartes Micro SD incorporé, PAS de disque dur bien sûr, USB au moyen d’un adaptateur spécifique à la marque
3 - oui pour le Wifi
4 - oui, avec des cartes Micro SD que tu peux changer
5 - à toi de voir selon ton usage en plus des photos, Androïd possédant une plus large bibliothèque je pense

Bonjour,

Ma copine fait de la photo, et elle s’est acheté une Nexus 7 2013 16Gb. Le seul problème c’est l’absence de micro SD. Par contre la qualité d’image et le réto-éclairage est très bon. Le format 7" est pratique, transportable, et offre un bon rendu pour les photos.

pas de problème pour les photos avec ce Nexus 7, cette tablette possède un connecteur Micro USB,
il s’agit de rajouter un lecteur de cartes SD branché sur un câble Micro USB / USB et on peut voir les photos ensuite : www.amazon.fr…