Justement c'est pour ça que je pose ces questions...Palou a écrit:
Et pourquoi pas...
Merci...Palou a écrit:
Re-bienvenue dans la civilisation :jap:
Ouais j'ai regardé un peux...Palou a écrit:
...une petite montée dans les ISO pour compenser...
Ah ben déjà celui la je l'avais pas vu comme quoi...legrandmamamouchi a écrit:
...il y a aussi un EF-S 17-55 f2.8 IS dans la gamme...
Salut woolfy68 oui ça fessais longtemps... (promis je réfléchis au concours)woolfy68 a écrit:
Ah ben ça faisait (très) longtemps :hello:
Je pense que l'aps-c aura de l'avenir, malgré que canon disais qu'il n'y aurais aucun ef-s à par le 18-55 du kit...doriss a écrit:
Bon déjà... je me suis dis non Le Full Frame ne m'intéresse pas.
Mais ça peut être après plus tard une évolution obligatoire non ?
Donc Question(s) 1 :
Est ce que les boitiers reflex qui sont pas Full Frame ont de l'avenir ??
Est ce que on pourra toujours avoir du choix dans la gamme ??
Oui comme l'a dis palou, pour les non-L c'est à part. Et ça ne protège que des rayons venants de coté, pas ceux de face.doriss a écrit:
Question 2 :
Il me semble que c'est un achat indispensable si je veux pas de flare ? non ?
Je n'ai pas d'expérience de la macro, et vu aucun retour avec cet objo, je vais chercher, mais ce qui est sur est que les bagues allongues, comme Olivie11 a acheté, te permettent d'augmenter ton tirage et lorsque tu arrive au même tirage que la longueur focale, tu es au 1:1. Par contre des fois ça ne se monte aue sur les EF, à voir. Ce montage de plus baisse la quantité de lumière dispo. Malgré tout ne ne suis pas sur qu'on soit souvent au 1:1, il semblerais même que ça soit la faute des débutants en macro, trop vouloir aller trop près parce que c'est bien.doriss a écrit:
Question(s) 3 :
Si j'achette plus tard "L'Extension Tube EF25 II" je pourrais faire de la macro ?
En plus il me semble avec un rapport assez intéressant ? non ?
Les filtres uv j'en ai un mauvais souvenir, j'ai mis un pas cher et ça me foirais toutes les map. (matos identique avec un ami, lui tout bon, moi tout flou, le lendemain j'ai enlevé le filtre et c'était tout bon). Et puis les UV rosâtres, bof, plutot ce qu'on appel filtre de protection, qui est un UV totalement transparent. ça peut p.e te provoquer du vignettage à 17mm et F2.8 car tu n'as pas de marge vu que c'est un efs.doriss a écrit:
Question 4 :
Qu'est ce que vous me conseillez comme filtre... ?