Choix d'une télévision, quel cinéma !

Bonjour à tous !

Donc voila, j’avais balancé une petite info sur l’EAPC (dans le dernier achat), et j’ai vu que les retours étaient négatifs :paf:
Et pour éviter de continuer à polluer le sujet, je suis venu en faire un ! :slight_smile:

Alors petit résumé de l’histoire.

J’ai commandé une V LG 55UB830 UHD 3D (pour environ 1300 €). Je la récupère samedi. Sachant que la FNAC, connaissant mon historique de commandes chez eux, ont accepté cela sans que je verse le moindre acompte.

Mais j’ai vu certains retours. Ou on me disait en clair: “LG cay de la merde :paf:”.

Et vu que je vous aime bien ! :smiley: je vais carrément créer un sujet. Donc il y a deux conditions à mon achat. Cette commande sera payée uniquement en cash, donc pas de site internet :confused: et je dispose d’un budget de 1300 euros max (dans mon coin je dispo d’une fnac, boulanger, et magasin style but & co).

Pour ce prix, je recherche une télévision 55" minimum.

A savoir aussi, ce n’est pas ma télévision principale. Pour cela j’ai mon plasma panasonic, et il le restera longtemps à cette place. J’attends de voir la démocratisation des OLED. J’en aurais bien repris un second, mais c’est introuvable dans le coin.

Et je vais reprendre ou j’en étais.

La 4K, réellement, je m’en ##### … :stuck_out_tongue: Une bonne 1080p me fera très bien l’affaire !
La télévision de ton choix, quand je regarde sur internet, la chose qui ressort beaucoup c’est un contraste de m… :confused:

Et celle-ci: SONY KDL55W829 ? Serait-elle de meilleure qualité ?
Edité le 11/12/2014 à 08:58

Ah bah c’est sûr t’auras pas le contraste de ta ZT60 :ane: L’avantage de cette W805 c’est son input lag ( www.hdtvtest.co.uk… ). Donc comme l’utilisation principale sera le jeu, c’est pour ça que je te l’ai proposé. :jap:

Après, oui, la W829 est aussi un très bon choix (test : www.hdtvtest.co.uk…) ) :oui:
Message edité le 11/12/2014 à 15:27

Bonjour Petit-Poucet,
Cette LG fait partie du haut de gamme chez eux, trop récente encore pour avoir des retours clients
( LG 55UB830V )
La Sony KDL55W829 est aussi un bon choix, moins cher, elle est sortie en mai 2014. Pas beaucoup de retours clients non plus …

Comparatif de ces 2 modèles : www.lcd-compare.com…

Merci pour tout Greg ! maintenant je comprends mieux :smiley:

A tout hasard, je suis tombé sur cette sony cette après-midi: KDL55W955

Je suppose que c’est la gamme supérieure au 800 ?

Ouais haut de gamme c’est vite dit, surtout en présence de Edge LED :smiley: (je dis pas ça spécialement pour LG, ça vaut pour toutes les marques :jap: )


[quote="Petit_Poucet"] Merci pour tout Greg ! maintenant je comprends mieux :D

A tout hasard, je suis tombé sur cette sony cette après-midi: KDL55W955

Je suppose que c’est la gamme supérieure au 800 ?
[/quote]
Bah j’allais te la proposer aussi à vrai dire :ane:

Ouaip c’est ça, c’est la gamme supérieure :jap:
Edité le 11/12/2014 à 16:57

Ok.

Par contre ca m’a fait rire. Au début je n’y prêtais pas attention, une barre de son Bose était tout simplement impressionnante en terme de qualité d’écoute. Je ne savais pas que l’on avait atteint ce genre de qualité rien qu’avec une barre.

Bref, ensuite j’ai regardé les télévisions. Et la, une pauvre petite sony, avec une source SD dessus, du coup l’image était pas top.

Bon, je crois que je vais me prendre cette sony LTGreg !

Voilà, après, est-ce que mettre 400€ en plus pour la 55W955 ça vaut le coup ou pas… Je te laisse méditer/réfléchir là-dessus :wink:
Edité le 12/12/2014 à 22:53