Choix d'un téléviseur

Bonjour,

Je compare depuis quelques semaines différents téléviseurs mais je suis un peu perdu dans les références des constructeurs et les caractéristiques auxquelles il faut faire attention.

J’ai un faible pour l’ambilight du coup j’ai regardé ces deux téléviseurs :

www.lcd-compare.com…
www.lcd-compare.com…

Dans les caractéristiques j’ai vu une différence sur l’indice de fluidité qui semble plus élevé pour le PFK7179, sinon je n’arrive pas bien à comparer ces deux TVs.

Concernant la taille je suis pas trop fixé, j’avais dans l’idée entre 100 et 130cm.

Par contre est-ce une erreur de privilégier le Full HD sur le 4K, sachant que je ne possède pas d’ordinateur pouvant me faire bénéficier de la 4K sur des jeux… Et est-ce une erreur de prendre une TV Philips ? Devrais-je me tourner vers Samsung ou autre ?

Merci,

Ces deux tv sont quasiment identique. La différence c’est qu’une est en 3D passive et l’autre en 3d active. M’enfin la 3d c’est un peu bidon il y a quasiment aucun contenu. Après vu que la deuxième est en 3d active avec 6 lunettes, ça à un impact non négligeable sur le prix je pense donc logiquement la première tv doit être de meilleur qualité.

Concernant le 4k la aussi il y a pas mal de pipeau autour du 4k. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le jours ou le 4k sera un standard à la tv même ceux avec une tv en 1080p profiterons du gain de qualité. C’est comme de comparer un timelapse à de la vidéo. Le timelapse aura toujours une meilleurs qualité d’image même si non retouché. Il y à aussi un bitrate plus important sur du 4k. Après tout dépend de ton éloignement de la télé. Si t’est à plus de 2m le 4k est un peu inutile.

Pour finir, demande toi combien de temps tu va garder cette tv et si entre temps tu achètera un pc. Le 4k sur pc ne sert pas qu’au jeux, l’affichage de texte est également plus net.

ps : Ambilight c’est le top, une fois qu’ont y à gouté impossible de revenir en arrière. Ca permet de regarder la tv dans la pénombre sans s’exploser les yeux.

… par contre, encore trop de problèmes de SAV avec les télés siglées Philips qui ne sont plus fabriquées-vendues par Philips mais par des chinois :confused: je déconseille cette marque pour le moment

[/quote]

gné??

il n’y a aucun gain à regarder une vidéo filmé en HD sur une TV 4K.

c’est ton avis, pas celui de tout le monde.
pour moi l’ambilight c’est une guirlande de noel.

perso j’ai 1 petit spot à côté de l’écran et un lampadaire halogène que je mets au minimum pour regarder le TV.
l’ambilight, j’en veux pas.

c’est ton avis aussi, perso je trouve l’ambilight sympa car ça donne un coté un peu plus immersif au film
après chacun à ses préférence technologiques et son ressenti
Edité le 20/04/2015 à 08:30