Choix d'un nouveau téléviseur

Bonjour à tous,

Je voudrais m’acheter un téléviseur, mon logement n’en étant pas encore équipé. Cela servira principalement à regarder la TV, des films via mon ordinateur branché en HDMI ou à jouer un peu à la console.

Je recherche un téléviseur simple, j’entends par là que je ne suis pas vraiment porté par la 3D, par les écrans incurvés, ou encore les téléviseurs connectés. Disons que ce n’est pas une condition de mon achat.

Je cherche avant tout une image de qualité, en 1080 (la 4K ne doit pas être nécessaire à mon avis), une taille de 32 pouces devrait également suffire.

Je vise par le terme qualité, celle des couleurs et du noir. Je recherche principalement un excellent rendu visuel, propre, pas de blanc qui bave, de clouding ou encore de DSE.

Donc j’ai fait mes recherches sur la toile au regard des prix qui pourraient correspondre à mon budget, mais n’étant pas encore allé en magasin pour me faire une idée (au cas où les modèles présélectionnés y figureraient), je voulais avoir éventuellement vos avis, en terme d’expérience, peut être de connaissance du matériel.

Voici ce que j’ai trouvé acceptable en terme de prix :

Samsung UE32J5100

Samsung UE32J5500

Panasonic TX32CS600E

Sony KDL32W705

En espérant que vous puissiez m’aider à pencher plus pour l’une que pour l’autre, en fonction des marques, de la qualité ou alors simplement du bon sens.

Merci.
Message edité le 26/11/2015 à 16:46

Disons que ces critères vont dépendre en grande partie de la qualité de la dalle, et déjà pour ce qui est de la fluidité dans cette tranche de prix il ne faut pas se leurrer : ce seront toutes des 50 Hz natifs :neutre:

Chaque marque utilise son système personnel (appelé backlight motion rate chez Panasonic, clear motion rate chez Samsung, motion flow chez Sony, etc…) pour améliorer cette fluidité de base : une tv annoncée par exemple à 1600 Hz ne les fait pas en réalité, ce sera une 200 Hz natifs et le chiffre mirobolant annoncé est celui de cette amélioration citée plus haut…ceci pour dire que pour un modèle qui annonce 200 Hz ce sera probablement une dalle 50 Hz

Et les résultats peuvent aussi varier, une tv A annoncée à 200 Hz ne donnera pas forcément le même résultat qu’une tv B d’une autre marque parce que l’un ou l’autre moteur de traitement sera meilleur

Le rendu des couleurs et autres, c’est encore une autre histoire…bref le meilleur conseil que je puisse te donner est d’aller voir un maximum de modèles en magasin, parce que le meilleur étalon pour faire un choix qui te convient reste ton oeil : il décidera mieux que n’importe quelles comparaisons techniques sur papier quel rendu d’image te plaît ou pas ^^

Je vais prendre mon cas personnel : après de nombreuses comparaisons en magasin, ce sont les Panasonic dont le rendu me plaisait le plus, j’ai donc choisi un modèle dans cette marque en fonction de mon budget et de ce que je souhaitais en fonctionnalités…mais d’autres personnes préféreront peut-être une Sony ou une Philips et un choix n’est pas “meilleur” qu’un autre, au final c’est juste une question de goût :neutre:
Edité le 26/11/2015 à 15:53

Bonjour Earthian,
Tu pourras trouver sur ce site tous les modèles exiatants, leurs caractéristiques à choisir dans la liste au dessus, ainsi que quelques notes positives ou négatives :
www.lcd-compare.com…
et il est évident que tout le monde recherche la meilleure image :wink:

Oui effectivement :slight_smile: En disant ça je pensais surtout dire que vu que je rogne sur le prix, et que je me désintéresse des dernières technologies, mon principal objectif était l’image la meilleure possible :wink: Mais tu as raison, c’était presqu’inutile de le préciser, j’imagine mal quelqu’un arriver sur le forum et dire "salut les gars, je cherche la télé avec l’image la plus dégueu possible SVP :smiley: !!!

WOUAH, excellent ce site, merci !!!

Ah oui effectivement, c’est un point important à préciser.

Ce sont souvent aussi celles qui me plaisent le plus en magasin :love:

Le problème en magasin c’est que les références ne sont jamais les mêmes d’un magasin à l’autre, qu’il est fort peu probable que je trouve un des modèles visés en ligne, et surtout que les prix sont supérieurs à ceux de la toile. Mais je vais néanmoins suivre ce conseil, au moins pour essayer de visualiser certaines caractéristiques propres à chaque marque qui pourrait faire la différence.

Avant d’aller en boutique avec ta petite voiture, tu peux déjà regarder sur les sites de ces boutiques (Darty, Boulanger, Fnac, Electro-Dépot, etc…) pour voir ce qu’ils vendent :oui:
Et après seulement tu pourras aller les voir en vrai :wink: