spitfrog a écrit:
FZ10 400 ISO (made in home)

Et bien justement, les bridges sont équipés (pour la plupart) de zooms impressionnants, donc, ils permettent au contraire de cadrer plus facilement.franckdoyen a écrit:
Spitfrog : Non, le recadrage n'est pas un faux argument, ce serait trop facile de profiter de conditions optimales à chaque prise de vue et il est très fréquent pour moi d'acquerir un sujet éloigné ou une photographie rapprochée que je réalise en tenant compte du recadrage... Il ne faut pas oublier que l'on parle ici de bridge et non de reflex !
Si c'est pour voir les photos sur un écran, 10MP ne servent à rien (les écrans font 72 ou 75dpi :neutre: )franckdoyen a écrit:
... mais, du coup, le capteur et ses 10 Mp sont bien utiles pour moi.
ça explique le pourquoi du comment de mes commentaires ;)
spitfrog a écrit:
Tu n'aurais pas réduit ta photo par hasard? Je ne nie pas ce que j'ai devant les yeux mais faudrait expliquer un peu :)
C'est une généralité pour beaucoup de clubiciens, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre pour toi personnellement. Tu fais ce que tu veux de tes appareils :jap:franckdoyen a écrit:
Dis, Palou, ça t'arrive de lire ce que l'on explique ou tu profite de ton statut de modérateur pour casser gratuitement... et de manière idiote ?!?