Kadoura a écrit:
Il est vraiment si supérieur à l'autre?
:oui: en tout cas, je n'ai jamais entendu que des compliments.
Panasonic est une réference avec ses optiques Leica DC Vario-Elmarit pour les rendus de couleurs. En plus ils ont une bonne réputation sur la qualité de leurs stabilisateurs d'images.
Ceci dit, je ne pense pas que tu seras déçu non plus en prenant un canon, parceque ca reste quand même de très bons appareils, bien au dessus de l'entrée de gamme.
Dans les "anciens", le S2IS a eu comme concurrents direct chez panasonic, le FZ-5.
C'est le modèle d'avant le FZ-7 en 5Mp et un mode vidéo pourri. Pour la photo, le FZ-5 est aussi bon que le FZ-7. J'en ai acheté un au moment de la sortie du FZ-7 quand toutes les boutiques ont destocké, mais à l'heure actuelle vu la différence de prix sur le comparateur, il vaut mieux prendre le FZ-7 :oui: .
Sinon, y a le FZ-20 aussi qui a pas mal baissé niveau
prix et qui est un très bon appareil même à 5 Mp "uniquement". Il est en fin de vie...
Après, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins si tu as plus besoin du mode super-macro ou de meilleures photos de nuit et en intérieur :neutre:
Si tu n'as pas besoin du stabilisateur optique, un fuji finepix s5600 qui coute
100 euro de moins pourrait être une bonne idée : c'est un appareil avec une meilleure sensibilité (jusqu'à 1600 ISO en théorie), mais il va te falloir un trépied si tu es du genre à trembler.
Autre remarque, il faut prendre en compte aussi les modes d'alimentations :
batterie propriétaire chez panasonic, 50 € d'origine - 10 à 20 pour des compatibles, autonomie de 200-250 photos.
piles alcalines AA chez canon : plus faciles a trouver en cas d'oubli, mais donne du poids à l'appareil et de l'encombrement dans la sacoche :ane: .
Tu verras, le plus ch.. avec un bridge ce n'est pas trouver un bon appareil, mais trouver une sacoche assez grande (pas trop) pour le transporter :paf: