Choix caméscopes

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour un 1er achat de caméscope.Il me semble que le Panasonic HC-V110, le SAMSUNG HMX-QF30, la Canon Legria HF R506 ,Legria HF-R306 ,le Sony HDR-CX280 ou le Sony HDR-CX240 sont pas mal mais comment choisir??Je vais surtout filmer en intérieur lorsque je vais en formation.J’ai vu qu’il valait mieux choisir du Full HD,grand angle, stabilisateur optique et regarder les Lux si filmage quand il fait sombre.Budget entre 200 et 250 €(max 300).
Quelqu’un peut m’aider??Un grand merci

Bonjour,
Oui, aujourd’hui faut minimum du Full HD 1920x1080, 50p ou 60p vu que le 4K est (peut-être) en passe de devenir le format qui succédera à l’actuel Full HD grand public. Si ça se confirme, alors le full HD est déjà obsolète. Mais de toutes façons avec la plupart des petits caméscopes, faut pas s’attendre à des merveilles question piqué / richesse détails de l’image.
Pour le grand angle, 100% d’accord, c’est souvent bien plus utile qu’un zoom de dingue (qui nécessite de toutes façons l’utilisation d’un trépied). Pour la capacité en faibles lumières, là c’est un peu la jungle, pas trop l’impression qu’on puisse se fier aux chiffres avancés par les constructeurs. Voir avis d’utilisateurs et éventuellement tests disponibles pour les différents modèles.

Question qualité de construction (assez important si on ne veut pas que la machine file en réparation tous les 3 mois), je me firerais un peu plus à Panasonic et Sony. Probablement pas trop à Samsung. Du moins pour ce que j’en sais. :neutre:

Bonjour lasuedoise,
pareil, Pana et Sony, grand angle, et technologie Nightshot pour les basses lumières

Bonjour, j’ai besoin d’un avis comment choisir entre le caméscope sony HDR-CX280 et le HDR-CX240???MERCI

Apparemment, le CX240 serait mieux que le CX280 : versus.com… :wink: