Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Choix appareil photo numérique "Bridge" - Lequel choisir?

Bonjour
Amateur, je cherche un appareil polyvalent, facile d'utilisation (sans se battre avec les réglages et le manuel). Je fais un peu de tout: enfants, paysages (principalement mer), animaux, macro. et j'hésite entre ces quatre appareils.

ou PANASONIC FZ8
ou PANASONIC DMC-FZ7 ARGENT
ou SONY DSC-H7B
ou SONY DSC-H9B

Quelqu'un peut-il m'aider? Explications du pourquoi du choix seraient les bienvenues.

D'avance merci.

Cordialement
 
 
Je sais pas si sa peut t'aider mais un forum spécialiser Fz te donnera peut etre envi de franchir le pas !

ici



Edit modo : le forum spé, ok, mais pas direct sur ton annonce. Ton lien a été corrigé en l'occurence
 
 
J'avais arrêté mon choix sur le PANASONIC LUMIX DMC-F250, mais malheureusement, il n'est pas compatible MAC. J'ésite donc entre les 4 restants, mais je voudrais savoir lequel par rapport à un autre et pourquoi. En tout cas, merci, je vais aller sur ton site, des fois que j'ai laissé passer un détail.
 
 
Ne serait-ce pas FZ50 plutôt que F250 ?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "non compatible Mac", mais il doit bien être possible de brancher un lecteur de carte SD sur un Mac je suppose et donc ainsi pouvoir lire la carte SD du Lumix.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma
 
 
n'hésite pas une seconde !
Le Fz-50 et vraiment un cran au dessus des autre Lumix !
Déja les bagues de mise au point et de zoom n'on rien voir avoic les joystick et zoom electronique.

+1 pour des lecteurs carte SD sur mac,
 
 
moi je suis depuis 18 mois avec mon FZ-30, ben je ne m'en lasse pas... quelques petites restrictions avec la macro (c'est mon avis), mais du bon bridge y a pas...
 
 
mais bon, je viens de voir que tu voulais pas te prendre la tete avec les réglages, le mode auto sur les FZ est bien, mais c'est vraiment dommage... y a moyen de tout régler aux petits oignons, il faut qq connaissances en photo quoi...
 
 
Il faut bien lire FZ50. Pour ce qui est de la compatibilité (moi qui ne connaît pas grand chose en informatique), j'ai dé jà mon caméscope JVC GR-DX45 qui fonctionnait très bien sur mon PC (donné à mon petit fils) qui n'est maintenant plus reconnu par mon MAC G5 OS 10 et je ne peux plus faire les montages de mes films. Il n'existe pas de pilote. JVC et APPLE se renvoyant la balle.
Voilà pourquoi je me méfie de tout. Ce qui est bizarre, c'est que sur le site "DARTY", il n'est pas compatible, par contre chez "LDLC", il l'est. Message envoyé à PANASONIC resté sans réponse.
 
 
Bien sûr, mais on ne peut exploiter que les photos en JPG et non en RAW. De plus, inutile de faire de la vidéo, toujours pour la même raison. C'est quand même extrèmement dommage pour un appareil de cette qualité.
 
 
zorba29 a écrit:
... mais on ne peut exploiter que les photos en JPG et non en RAW.
C'est un bridge, et c'est déjà pas mal Après, il faut voir le taux de compression à l'enregistrement des Jpeg. Déjà en reflex je ne connais pas énormément de personnes qui travaillent le Raw, mais en bridge je n'en connais aucun
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma
 
 
zorba29 a écrit:
Bien sûr, mais on ne peut exploiter que les photos en JPG et non en RAW. De plus, inutile de faire de la vidéo, toujours pour la même raison. C'est quand même extrèmement dommage pour un appareil de cette qualité.
Tu veux dire que le soft ne fonctionne pas sous Mac ?

Ceci dit, Palou a raison : en général les gens qui utilisent le RAW ne prennent pas un bridge.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma
 
 
Non exploitable sous MAC, veut dire que le logiciel fourni avec le FZ50 ne fonctionne pas sous MAC. Par contre, on peut évidemment partant d'un lecteur de carte, transférer aussi bien des images que des vidéos.
 
 
Si des personnes cherchent un site généraliste pour choisir son appareil photo numérique, c'est ici.
Comment bien choisir son appareil photo numérique ?

Benjamin
 
 
     
13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité