Charger vidéos du pc vers caméscope sony pj260ve

Bonjour à Tous.
Savez-vous comment on peut récupérer des vidéos déjà enregistrées sur un PC, vers un caméscope SONY PJ260VE, afin de les visionner sur une TV.
Merci infiniment pour vos réponses, car je suis dans l’impasse.
Phil8522

La suite sur Clubic.com : télécharger vidéo du PC vers caméscope Sony par Phil8522 - Clubic : Informatique & Multimédia www.clubic.com…
Informatique et high tech

Thématique sélectionnée : Matériel vidéo
Message edité le 18/07/2012 à 17:22

Et pourquoi ne pas brancher directement un câble entre ton PV et ta télé (au lieu de repasser par le camescope) ?
Suivant ta configuration et ton matériel, un câble HDMI ou YUV et hop, tu clones ton écran sur ta télé et c’est nickel en principe :neutre:

Merci Palou pour ta réponse, c’est pas idiot. Je vais essayer, mais je ne sais pas si j’ai une prise HDMI sur mon PC (je suis à mon bureau là). Il suffit de faire jouer le vidéo sur le PC et de choisir la bonne sortie sur la TV pour voir en même temps ? A suivre…

Sur ton PC, tu dois avoir au moins une prise DVI normalement … (à moins que ton PC soit préhistorique avec un processeur Intel 8088 )
Sur ta télé, dont nous ne connaissons pas la marque et la référence, tu dois avoir une prise HDMI si cette télé est récente, …
Alors il suffit d’un adaptateur DVI-HDMI à 3 belles et d’un câble HDMI entre les 2

+1, brancher le PC sur la TV est quand même beaucoup plus simple.

Tout dépend du PC et de la TV, s’ils sont récents ça devrait aller, si la TV est une vieille TV cathodique là par contre…

Merci, j’ai essayé et ça marche très bien. Par contre, une vidéo d’origine du caméscope, enregistrée sur un PC et ré-enregistrée sur une carte SD (bien visible sur la carte en regardant sur le PC), n’est pas lue sur le caméscope ? est-ce normal, quoi y faire ?? Merci pour votre réponse.

Es-tu sûr que la vidéo est strictement identique à celle d’origine? (Codec, format…)

Bonjour,

Effectivement, si tu as fait ne serait-ce qu’une toute petite transformation du fichier originel, alors il y a de fortes chances pour qu’il devienne illisible sur le caméscope. :frowning:

Merci pour vos réponses, mais non, je n’ai fait que copier dans les 2 sens, sans modifier !?