Changement d'appareil photo

Bonjour,

Je veux changer mon sony DSC- HxV9 contre un appareil plus performant au niveau du capteur et du zoom. La vidéo n’est pas primordiale pour moi.
Je suis amateur, mais j’aime les belles photos. Je photographie des paysages, des châteaux ou en intérieur des expositions, des églises, des animaux quelquefois, rarement des personnes. Je regarde depuis un bon moment sur internet, il y a une multitude d’articles sur le sujet. Une multitude d’appareils et je n’arrive pas à me décider. Un reflex ne me tente pas, car je ne saurais pas m’en servir. J’ai une fourchette de 600 à 800 euros. Me faut il un compact expert ou un hybride, sachant que si je ne peux pas acheter un autre objectif, l’hybride n’est peux être pas la bonne solution. Quelle marque privilégier, à qualité égale je pense qu’il y en a des plus chères que d’autres. Si vous pouviez me conseiller, merci d’avance.

si l’encombrement ne te dérange pas trop il va falloir passer au Bridge pour gagner un puissance de zoom
en montant en qualité on arrive dans les Bridges plutot haut de gamme comme
la meilleure qualité image et zoom 16x–> www.lesnumeriques.com…
un bon rapport prix/qualité mais un cran en dessous du précédent --> www.lesnumeriques.com…[/url] ou son prédécesseur à peine moins bon mais moins cher : [url=http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html]www.lesnumeriques.com…
un challenger de chez canon aussi bon que le FZ1000 : www.lesnumeriques.com…
Edité le 27/04/2016 à 08:39

merci, mais au niveau luminosité, je pensais que le bridge n’était pas ce qu’il me fallait, je veux pouvoir faire de bonnes photos en intérieur.

maintenant avec les grand capteurs (sur le Canon G3x et le panasonic FZ100) et leurs bonnes optiques dans cette gamme de prix on arrive à de très bon résultats, de plus la sensibilité ISO a fait un sacré bond depuis ton HX9V (regarde ici la qulité image à 3200ISO et compare à celle des 2 autres, tu verras la différence : www.lesnumeriques.com… )
le FZ1000 est quand meme un cran au dessus avec une optique qui ouvre à 2.8 en grand angle et 4 à fond de zoom, gage d’une belle luminosité, le canon est un poil moins bon de ce coté mais il zoom aussi plus fort, on passe de 400mm à fond de zoom à 600mm pour le canon