Carte sdhc pour 28mbps

Bonjour :hello:

D’après vous, quelle carte SDHC serait la plus adaptée (Min 1h30) pour filmer en 1920*1080 à 50 im/s? ( Pour un SONY HX9V )
Sachant que le débit de la vidéo est de 28Mbps ( D’après le site www.lesnumeriques.com… ). Me faut-il une carte SDHC 30 Mo/s, 45Mo/s ou 95Mo/s ?

Merci d’avance ! :slight_smile:
Message edité le 16/07/2012 à 21:33

une classe 10 fera l’affaire, quelque soit sa vitesse car 28Mbps --> 3.5 Mo / s :wink:
donc une 30 Mo/s est parfaite :slight_smile:

Merci beaucoup Lejeferson ! :slight_smile:
Je vais suivre votre conseil ! :super:
Mais à quoi correspond le sigle classe 10, classe 6 …etc… ?
Bonne Soirée
:jap:
Edité le 09/07/2012 à 22:21

c’est une classe de vitesse (en gros une vitesse minimale en écriture garantie par le fabricant)
donc class 10 -> 10Mo/s minium

Ca fait bien longtemps qu’ils ont arrêter cette logique là.

Ok. Merci à vous ! :slight_smile:

Bonne Soirée !

comment ça ?
j’en ai testé pas mal au boulot et ça cole :wink:
bien qu’il y ai quelques bonnes surprises parfois, j’ai une class 6 plus rapide que certaines class 10 réputées :wink:
mais pas de mauvaise surprise jusqu’a aujourd’hui

Normalement la logique c’est Class 6 > 6mo/s, Class 10 > 10mo/s, Class 20 > 20Mo/s, Class 30 > 30mo/s et ainsi de suite

Tu as déjà vu une carte SD avec écrit Class 30? :paf:

ah OK
mais c’est juste que la norme maximum c’est class 10 mais la classe correspond au minimum garanti par la marque et non à un limite :wink:
donc rien n’empeche qu’une class 10 écrive à 80Mo/s on sait juste qu’en le fera au moins à 10Mo/s, apres à toi de tester, sachant qu’un lecteur de carte USB 2.0 sera bridé vers 20Mo/s maxi pour dépasser la limite il faut passer sur de l’USB 3.0
et bien sur avoir un APN compatible, aucun itéret d’avoir une class 10 95Mo/s sur un compact, aussi bon soit-il :wink: … ni sur certains réflex, mon D90 est sorti en meme temps que les 30Mo/s de chez sandisc et meme avec ma 45Mo/s il sature au meme point en nombre de RAW (donc limite de l’APN et non de la carte :wink: )
Message edité le 10/07/2012 à 23:14

Combien le nombre max en rafale ?

ah je sais plus mais pas des masses ^^
j’avais essayé dans un ascenseur vitré et en Jpeg j’ai peu en faire 100 sans problème à 3-4 images seconde mais en raw une 10aine maxi avant que ça se mette à ramer sévère :confused: genre une image seconde ^^

Quand tu appuie a mi-course, c’est marquer “r ton chiffre?”

oui mais là c e n’est qu’une estimation de l’appareil (qui ne varie d’ailleurs pas avec la carte)

Ah si, avec une Sandisk ultra Class 4 15mo/s, je suis a r05 et la Sandisk extrême HDvidéo 30mo/s je suis a r09 :wink:

moi il m’affiche r06 quelque soit la carte (classe 4 ou sandisc 45Mo/s) :neutre:

:jap: