Carte sd et camera extremmoov

Bonjour a tous.

J’ai acheté une camera extremmoov n’ayant pas les moyens d’acheter une Gopro.
J’ai donc acheté une carte sdhc 32g Philips et un ami m’a prêté sa 32g sandisk.
Les deux sont des class 10.

Malheureusement, impossible de filmer plus de quelques secondes. Elle stoppe l’enregistrement alors que la camera est sensée supporter les cartes 32g
Lorsque je passe en mode photo, cela me dit que la carte est pleine.

J’ai essayé tout les formatages possibles.
Mais là où le bas blesse, c’est que je n’ai aucun problème avec ma carte 8g class 2.

Si quelqu’un peut m’aider…
Merci.

PS: Cela fait trois jours que je cherche sur le net. Beaucoup ont le probleme inverse : Carte SDHC pas assez rapide. Ils conseillent tous une class 10.
Serait ce possible que ma carte soit justement trop rapide ?
Edité le 30/08/2015 à 12:42

Non,la classe détermine juste la vitesse de transfert en Mb/s,mais il n’y a normalement pas d’inconvénients à utiliser au choix une classe 2 ou 10 :neutre:

Les deux cartes 32 Go sont bien formatées en FAT32 ?

A priori la seule explication que je vois c’est que la caméra a du mal à gérer les cartes 32 Go,ça arrive :confused:
Edité le 30/08/2015 à 16:06

Oui, les deux cartes sont formatées en FAT32.

Je vais essayer de trouver une 16g.

Merci pour ta réponse.

:neutre: c’est ce qui arrive le plus souvent …

:super:

Alors ? ça fonctionne maintenant ?

Cet appareil ne supporte pas le NTFS ?

Généralement les cartes SDHC sont au format FAT32 et les SDXC au format exFAT, ça m’étonnerait qu’ils aient prévu le support du NTFS,d’autant que c’est une caméra entrée de gamme :neutre:

En fait la carte utilise le système de fichiers que tu lui donnes. :wink:
Et le plus logique avec une carte de 32 Go (car je pense que c’est bien ce dont il est ici question), c’est d’utiliser le NTFS (ou éventuellement le FAT64, mais c’est encore moins répandu), surtout pour des fichiers vidéos.

Mais effectivement je posais la question car j’ai vu que c’était un truc hyper bas de gamme, donc il est probable qu’ils n’aient pas payé pour la licence NTFS.
Edité le 01/09/2015 à 13:49

Je sais,mais ça dépend aussi de l’appareil : beaucoup de tv’s ou d’autoradio n’acceptent que le FAT 32 ou le exFAT ^^

:oui: Exact, d’où ma question. :wink: