Choix objectifs pour CANON EOS 400D

Salut, j’ai besoin de vos conseils pour mon achat de noël

J’ai donc decidé de prendre un CANON EOS 400D avec un 18-55 et un autre objectif de type 55-200.

J’ai regardé dans les différents magasins et le téléobjectif n’est jamais le même, c’est là que j’ai besoin vous pour le choix.

Voilà ce qu’ils proposent :

DARTY - 55-200 CANON + Grip d’alimentation : 999 €
FNAC - 75-300 CANON : 1063 €
BOULANGER - 70-300 SIGMA : 950 €

Alors quel est le bon choix ?

Acheter un objectif est presque plus compliqué que de prendre un boitier.
Peux-tu nous en dire plus sur ces objectifs (ouverture, référence “exacte”) afin de mieux te guider ?
:wink:

Alors voilà ce que j’ai pu trouver sur les différents site :

DARTY :
Focale : 55-200mm
Ouverture : f/4,5-5,6
Angle de champ (horiz., vert., diag.) : 36° - 10°, 25° - 7°, 43°- 12°
Construction optique (lentilles/groupes) : 13/13
Nbre de lamelles du diaphragme : 6
Ouverture minimale : 22 - 27
Distance de mise au point mini (m) : 1.2
Grandissement maximum (x) : 0.06 (Wide); 0.21 (Tele)
Référence : CANON EF 55-200 mm f/4,5-5,6 II USM

FNAC :
Focale : 75-300mm
Ouverture : f/4-5,6
Angle de champ (horiz., vert., diag.) : 27° - 6°50’, 18°11’ - 4°35’, 32°11’ - 8°15’
Construction optique (lentilles/groupes) : 13/9
Nbre de lamelles du diaphragme : 7
Ouverture minimale : 32 - 45
Distance de mise au point mini (m) : 1.5
Grandissement maximum (x) : 0.25 (à 300mm)
Référence : Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6 III USM

BOULANGER :
Focale : 70-300mm
Ouverture : F/4.0-5.6
Mise au point mini. : 95 cm
Zoom Optique : 4.3 x
Construction optique (lentilles/groupes) : 14 (dont 3 SLD) /10
Diaphragme : 9 lames
Ouverture mini : F22-F32
Angle de champ : 34,3° - 8,2°
Rapport de reproduction : 1:4 1:2 en position macro
Référence : SIGMA 70-300mm APO DG Canon

Voilà ce que j’ai trouvé. A savoir que tous ces objectifs sont en kit avec le 400d et le 18-55.

Merci pour le coup de main :wink:

[EDIT] J’ai étais faire un tour sur les sites constructeur et j’ai rajouté quelques infos.
Edité le 11/11/2007 à 23:33

Alors une idée ?

C’est un investissement pour moi, je voudrai pas me tromper :slight_smile:

www.pixmania.com…
CANON EOS 400D + EF-S 18-55 mm + EF 55-200mm + grip d’alimentation BG-E3 … et c’est que du Canon alors pour 918 euros , je pense que c’est un peu plus correct que du sigma

Le 55-200 est donc meilleur que le 75-300 ?

Parceque le grip c’est bien mais je sais pas si j’en aurai une réellle utilité, moi c’est la qualitée de l’objectif qui m’intéresse :slight_smile:

ba fo deja convertir les valeur en 1.6 , pi 300 je trouve que c’est trop , tu voi tout flou a cause du gris/bleu

le dg peu etre pas mal pour son mode macro , j’avais l’ancienne version , il est un peu mou et patinait quand c’etait sombre mais la macro m’avais plus

l

Tu me conseilles donc le 55-200 ?

Y’a pas un site qui compare les objectifs ? Même sujet/paysage et même paramètres mais objectifs différents.
Histoire de se rendre compte des différences :slight_smile:

Si tu parles anglais : www.slrgear.com…[/url] et [url=http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/CDISPLAY.HTM]www.imaging-resource.com…
:wink:

Merci pour les liens, y’a de la matière :slight_smile:

Le EF 55-200 de canon va être très prochainement remplacé, en fait cela a été annoncé et ils aurait du être disponible en octobre 2007.
Il deviendra un EFS 55-250 IS. (j’ai bcp fait l’erreur)
Il n’est pas encore vriament disponible, j’ai lu quelque part fin novembre il semblerais ici tu peux voir que le prix sera raisonnable, surtout que tu n’en trouveras jamais un autre stabilisé pour ~300€
Edité le 14/11/2007 à 11:31

Evites le 55-200. Je l’ai sur mon 350D, c’est une cata. Long en AF et pas lumineux pour un sou.
Tu veux faire quoi comme photos ?
Le futur 55-250 semble être pas mal vu qu’il est IS…mais à voir. Un bon objectif 200mm…faut compter 600-700€.

Salut,

Voici le conseil d’un photograhe,
je te conseil d’aheter le boitier seul et de te diriger vers un objectif canon IS USM ( un peut plus cher ) mais de qualité “netement” supéreieur. je ne ferais pas le tour avec toi ici mais te conseil vivement d’aller voir sur www.canon.be

On parle beaucoup de SIGMA, personnelemnt j’utilise pas mal d’objectifs Sigma mais en f:/ fixe genre 28-70mm f/2.8.

A toi de te fixer un budjet maximum puisqu’en matos photos le nerf de la guerre est là, et ensuite tu peux te rendre chez ton photographe du coin qui pourra te donner quelques conseils supplémentaire.

Le 55-200 n’est pas un foudre de guerre loin de là, mais le 70-300sigma n’est pas forcément mieux, il faut relativiser, il n’a pas envi d’un 70-200 F4L IS, il veux pouvoir prendre des détails en photos, je connais de bien belles photos faites au 55-200. (pas de la gym dans une salle de sort le soir) mais pour une utilisation en extérieur c’est pas mal, et surtout vu le prix.
Je veux dire par là, qu’il n’aura jamais autre chose que F5.6 à 200mm pour un prix très modéré.

Sinon ça dépend tu peux y gagner à prendre un pack ou séparé, ça dépend du matériel choisi et du lieu d’achat.

Dans ce cas pourquoi ne passe diriger vers un “bridge”???
Soit on “travaille” avec un réflex en sachant que le reste doit suivre, mais à quoi bon tuer son budjet si c’est pour se diriger vers un bon boitier et une optique ridicule.

tout est une question de sousous!!!

Les teles pas trop chers sont limités, mais pas ridicules… evidement, rien à voir avec un L IS USM qui coutera cinq ou dix fois plus cher… mais pour un usage occasionel ou en exterieur, c’est tout à fait honorable.

Ceci dit, je suis d’accord avec woolfy, si un IS est prévu, c’est une tres bonne idée d’attendre: la stabilisation apporte beaucoup à un télé peu lumineux, meme si c’est un surcout non negligeable…

[pour faire un peu de pub: chez pentax y’a la stab par le boitier :))]
Edité le 20/11/2007 à 18:25

Moi je dirait plutot que veu tu prendre en photo et dans quelles conditions ?

IL semblerait que ce soit la ton premier achat en reflex mais ton budget semble raisonable.
Perso je te conseillerais un boittier nu seul, et des objo en occasion mais bon c’est tout à fait un choix discutable même si je pense que les objo veillissent bien et que un petit sigma transtandar @ 2.8 constant c’est pas trés cher et c’est qutre chose que du 3.5-5.6…

MAis bon si tu reste dans l’idée d’achetter un kit complet je te déconseilerais fortement les téléobjectif tel que ceux évoqués, un simple kit avec un 18 55 est déja pas mal pour comencer et les 70 300 et autres sont trés décevants;
Je m’explique : ces objectifs ont des ouvertures limitées ( 4-5.6) ce qui un ne facilite pas les prises de vue du fait de leur faible luminosité ,deux donne une zone de netteté trés importante résultat des photos plates car généralement un “débutant” utilise ces zoom pour regarder de pret un détail éloigné mais ce dernier apparaitra tout noyé dans la vaste zone de netteté.
Maintenant si tu fait un peu de portrait regarde un peu les 50 mm @ 1.8 d’ouverture, ok il s’agit de focale fixe mais prend un portrait avec ça, et la magie !!!tu a un visage qui se démarque bien du reste de l’image, tu a un joli fond délicatement flouté et le tout pour meme pas 100 € …
Maintenant tu peu aussi voir à prendre plutot que un 18 55 un objectif avec un range plus espacé afin de te permettre de un peu plus jouer sur le zoom …
En tout cas le grip ne te servira à rien mis à part te la péter un peu ( ben oui sans deuxieme baterie et a moins que tu face vraiment beaucoup de portrait ça ne fera que t’encombrer, mais ça donne un petit effet pro et ça peut donner une meilleur prise en main si tu a des grandes paluches et ainsi pas avoir le petit doigt tout seul en dehors du boittier ).
Pour finir tu peu aussi céder à la technologie et te payer un IS ( cher ) alors que tu aurrait pu pour ce prix avoir un transtandard à ouverture constante d’occasion … je sais je m’avance sur une pente savoneuse…
EN tout cas fait quelques recherhce sur le net il éxiste de nombreux sites bien fait pour comprendre un peu comment évaluer les qualités d’un objo ( vignetage piqué ouverture range solidité traitement des lentilles), dans tous les cas bienvenu au royaume des abréviations barbares et du marketing (waou un objo Af-s DX ED aspherical moteur swm avec VR2 en plus et sinon il fait aussi mixer …
Edité le 21/11/2007 à 01:34

Il y a un post pas loin, les réponses peuvent aussi s’appliquer ici.
Pour le grip c’est un choix, une journée avec un 70-300 sur un petit boîtier type 350 c’est un confort, et l’IS consomme de la batterie, donc 700 photos et les deux batteries sont à plat sinon en journée un 350 + 50 1.8 rentre dans une poche baggie, vraiment très flexible comme combinaison. Mais c’est 150€ dot il faut voir si on en a l’utilité.

Chacun a le droit d’avoir le budget qu’il veut, donc un objo adapté à son budget.
Il est vrai que tu t’es dirigé vers Canon sans qu’on sache pourquoi, as tu pensé à d’autres marques comme pentax? La stabilisation est incluse au boîtier et la construction bien meilleure sur un K10D.

Non je confirme chez Canon le 50 mm F1.8 fait 100 euro avec le port … et l’investissment est trés vitte rentabilisé parceque il permet de progrsser je trouve, du fait de ne pouvoir faire mumuse avec la focale et bien la tu te rappelle que tu peu jouer avec le diaph que tu peut composer une image et que 50 mm c’est vraiment 4x4 comme range, même si c’est vrai que en APS-c il devient un peu long pour du paysage …
Apres boittier stabilisé oui mais pourquoi ? petit rappel généralement on dit t = 1/f sans stabilisation et pour du stab on peu gagner 3 fois le temps.
Dou t = 3/ f
soit pour du 24 mm 0.125 s soit largement assez pour que se soit le sujet qui bouge et non le photographe, oui pour la stab mais que sur du télé et mieu vaut mettre un peu moins de sousous dans le boittier et plus dans les objo que l’inverse parceque le plus souvent ce sont les caillous qui sont limittant …
Edité le 21/11/2007 à 16:27

www.clubic.com… :wink: