Canon vs nikon

Bonjour j’ai plusieurs offre qui s’oppose.

Canon :

  • Canon EOS 1100D - Appareil photo numérique - Reflex - 12.0 Mpix - 3 x zoom optique objectif EF-S 18-55 mm DC III - noir

  • Canon EOS 1200D - Appareil photo numérique - Reflex - 18.0 Mpix - 3 x zoom optique objectif EF-S 18-55 mm IS II - noir

Nikon :

  • Nikon D3200 Reflex 24.2 Mpix - 3 x zoom optique objectif AF-S VR DX 18-55 mm - noir

  • Nikon D3100 Reflex 14.2 Mpix - Objectif AF-S VR DX 18-55 mm

Voilà, j’aimerai vos avis sur celui que vous considérai comme le meilleur ?
Ou un classement de la meilleure qualité photo / vidéo / qualité des appareils ?

Cordialement, Thomas.
Edité le 28/10/2015 à 18:49

Bonjour LowNiKax,
Que ce soit Canon on Nikon, les 2 marques se valent en qualité et en technique. Ce qui fait leur différence est la prise en main et la disposition des commandes.
Après, le Canon 1200D est plus récent que le 1100D, le Nikon D3200 est plus récent que le D3100, certes leurs capteurs APS-C ont plus de MP (mais ce n’est pas le principal sur un boitier débutant), mais surtout leur électronique est plus récente et meilleure en optimisation des couleurs (entre autre)

Comparatif entre Canon 1200D et Nikon D3200 : www.lesnumeriques.com…

Avant d’acheter un de ces modèles, je te propose d’aller en boutique et de les prendre en main pour voir lequel te convient le mieux :wink:

Le mieux serait de prendre les plus récent donc entre le Canon 1200d et le Nikon D3200 ?

Je vais voir demain aprèm-midi, mais pour la prise en mains je m’adapte vite, donc pas gênant :slight_smile:

Le Nikon D3200 a une meilleur qualité vidéo et plus de pixel donc possibilité de faire de jolie recadrage ?

Oui pour les plus récents, mais les appareils de la génération précédente sont encore valables.
Pour la prise en main, certes on s’adapte, mais certains détails sont parfois gênants à la longue, et suivant que l’on soit gaucher ou droitier par exemple.
Oui, tu peux faire des recadrages bien sûr, mais ne pas oublier que les photos sont aussi plus lourdes quand il faut les traiter sur l’ordinateur et qu’elles prennent plus de place sur le disque dur.

Je suis embêtant :3

J’ai comparai le 1200D et le D3200 et j’ai ajouter le D3100 tout a droite, et ont obtient une largement amélioration pour le D3100, il parait mieux ?

gyazo.com…


Pour la place qu'il prennent ce n'ai pas gênant, un carte SD de 64go, que je transverse sur mon ordinateur ou disque dur externe. Je vais a Boulanger demain, et je verrais si je suis plus Nikon ou Canon :)

Je pense plutôt que la notation du D3100 date d’il y a plus longtemps que les modèles pré-cités. Sa note, bien qu’encore bonne aujourd’hui, a due être faite avec les critères du temps de sa sortie, et donc "peut-être une étoile en moins aujourd’hui …
Mais il reste un très bon appareil pour débuter :super:

J’ai pu prendre en main le Canon 1200D et le Nikon 3200d.
J’en conclu que le 3200 est trop petit à mon goût ?
On dirait la taille d’un bridge ?!
Je vais certainement prendre le Canon 1200D, mais ça m’embête car le D3200 a une meilleure qualité de photo / vidéo :confused:

:hello:

Tu as constaté comment la différence de qualité ?
Via des tests ou de visu ?

Je demande, parce que je doute qu’il y ait une grosse différence. :neutre:

J’ai était chez Boulanger près de chez moi, et en remarquant le Nikon D3200, j’ai remarquer qu’il était vraiment tout petit, et que le Canon, paraissez plus gros…

Mais maintenant je ne sais toujours pas le qu’elle choisir en faite…

Le 1200D a l’air d’avoir une meilleur qualité photo, vidéo, mais a moins de Pixel, mois de batterie, et pleins d’autre chose que le D3200 à en plus…

Quelques exemples photo de ces appareils …
Le Nikon D3200 : fr.pixelpeeper.com…
et le canon 1200D : fr.pixelpeeper.com…

Oui, je sais, ça ne va pas trop t’aider, mais tu remarqueras que la qualité est là

A ma place, lequel choisiriez vous ?

Ou un autre mais en dessous de 350€

Ce qui fait la qualité, c’est l?objectif.

Après faut voir en haute sensibilité lequel se débrouille le mieux