Canon 400D, compatible avec objectifs sigma?

Bonjour a tous, je suis desolé si le sujet a deja ete posté, mais comme la fonction recherche ne marche pas…

Alors volia mon probleme, je souhaite offrir un 400D a ma femme pour Noel, je n’y connais abolument rien en photographie (contrairement a elle :smiley: ).

On avait un ancien reflex argentique canon, le 300D avec 2 objectifs sigma mais malheureusement, le boitier est defectueux est prend une photo sur 2 :grrr: .

Je souhaiterai donc conserver mes 2 objectifs si cela est possible bien sur. Un vendeur m’a affirmer que oui, mais ma confiance est plus que limitée :ane: :ane: .

Pour resumer, mes 2 sigmas sont-ils obligatoirement compatibles avec le boitier 400D?? ou y a t il certaines restrictions?

Merci d’avance pour vos reponses eclairées :jap:

Salut
A priori OUI, les rapports de focales sont une peu différents (x 1.5) et tu conserve ouverture automatique, mise au point electrique (autofocus) etc…
Moi j’ai sur un Penatx jsute perdu une fonction zoom automatique motorisé sinon tout y est sans limitation… moi les objectifs dit optimisés numérique bof …
A+

ils sont compatibles, si ils ont moins de 10 ans a 100% si plus vieux il faut parfois faire mettre a jour la puce de l’objo, mais ca reste tres rare

Ces objectifs ont été étudiés à la base par les fabriquants d’objectifs afin de faire des économies. Leurs lentilles ont un diamètre plus petit :wink:
Chez Canon, le rapport d’objo est de 1,6. C’est à dire que si tu as un Sigma de 70mm argentique, il deviendra un 112mm en numérique. Si tu veux un grand angle style 28mm argentique, il te faudrait un 17,5mm numérique.
:jap:

c’est aussi que ca apporte un confort superieur pour l’utilisateur, objectif plus petit, plus leger, traité comme il faut pour les abérations chromatiques. et avec des filtres nettement moins chers ! (diametre)

L’ancien appareil argentique doit avoir entre 5 et 7 ans, je n’ai pas la facture sous la main… donc a priori compatible.

Merci beaucoup de vos lumieres :clap: :clap: , je vais pouvoir le prendre sans craintes.
Je pense meme l’acheter avec l’objectif 18mm afin d’avoir un grd angle.

Négatif ! Est c’est bien malheureux pour moi ! Mon Sigma 70-300 DL super Macro ne marche pas super sur mes EOS 350D et 30D ! Il faut avoir la focale la plus petite en permanence , sinon “erreur 99” Si vous avez une solution… je suis pernneur

contacte sigma france savoir si ils peuvent flasher ton objo et le cout de l’operation

salut,
même problème avec mon 28 sigma et mon eos 20d…

alos j’ai acheté un 17-55 canon cher mais un vrai plaisir

Merci pour l’infos ! voici leur mail :

Voila ! alors moi qui hésitais d’acheter du sigma, et bien , au niveau du service , je suis completement convaincu ( surtout que professionellement, je m’occupe d’un SAV ! mais chute ! il faut pas le dire)

mise à jour firware de ton reflex numérique!

:clap: époustouflant, vraiment à chaque fois c’est toujours aussi étonnant, on se demande comment on peux aller ressusciter un post qui a bientot 8 mois :MDR

Formidable, n’est-ce pas :ane: