C'est quoi ce problème sur ma télé ?

Bonsoir,

Cela fais trois semaine que j’attend un retour du SAV de matériel.net car j’ai recu une télé mais lorsque j’ai allumé la télé voilà le résultat :
[Photo supprimée]
D’après vous c’est quoi ce problème ? D’ou esce que sa peut venir ?

C’est une blague ? :heink:

Sur la photo elle a tout simplement l’air explosée :neutre:

Justement, la télé n’a rien…L’écran n’est pas fissuré ni rien…La télé a l’air intact…juste quand je l’allume on dirait cas l’intérieur y a quelque chose de cassé…

Je ne connais pas la composition exacte d’un écran lcd,mais il doit y avoir plusieurs plaques de verre internes,et c’est sans doute une de celles-là qui est cassée…la partie blanche et lumineuse qu’on voit doît être le rétro-éclairage :confused:

Elle était bien emballée dans son carton d’origine à la réception ?

Ben le carton n’avais rien, l’emballage non plus et on ne l’a pas fais tomber ni même cogner…On n’a absolument rien fait…Donc c’est pour cela que je comprend pas…

+1 avec Blackalf … dalle cassée
on voit bien le point de départ à droite de la photo :confused:

Oh putain…Je pense que matériel.net ne prend pas en charge cela sinon il l’aurait déjà fais…
Philips j’en n’ai aucune idée…

800€ de fichu :frowning:

+1, dalle foutue … :confused:
Cette photo est celle de ta télé avant ou après le SAV ?
Si la coque plastique autour n’a rien, ni le verre de surface, aucun accroc ou choc, il n’y a pas de raison pour que materiel.net ne reprenne pas ton matériel, c’est un site sérieux (normalement).
Au besoin, s’ils ne veulent rien entendre, ouvres un dossier de litige sur le site www.fia-net.com… qui est “censé” te protéger …

Y a pas eu de SAV…
Je les ai contactée, il m’ont dis de prendre des photos et depuis 3 semaine j’attends. il m’ont répondu qu’il ont envoyé les photos a Philips et ouvert un dossier…

J’attend cette fin de semaine et je les relancerais si il ne font absolument rien et me dise encore d’attendre, alors là j’ouvrirais un dossier.

Ma commande initiale date du 14/10 et je ne peut toujours pas me servir de ta télé…Lors de la première livraison, il se sont tromper sur le produit livré…

Là, c’est différent : “Lors de la première livraison, il se sont tromper sur le produit livré…”

Donc, suivant la date d’arrivée du BON produit, tu n’as peut-être pas dépassé le délai limite pour un retour de marchandise sans devoir te justifier auprès du site. D’après les modalités sur le site, tu as 15 jours ou un mois pour te rétracter ?

C’est 14J pour matériel.net
Et cela fais déjà trois semaine que j’attend une réponse du SAV qui eu attende un retour du SAV de Philips…

Voici leur dernière réponse le 10 octobre :
"J’ai bien pris note de votre message.
Un dossier est bien en cours afin de trouver une solution auprès de Philips suite à la casse constatée sur votre téléviseur. Nous effectuons des relances régulières auprès des différents services intervenants dans votre dossier pour obtenir une réponse positive pour vous dans les meilleurs délais.
Dès l’obtention des résultats, nous vous tiendrons avisé le plus rapidement possible.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.
"

:confused: comme je le dis très souvent, Philips est une marque à éviter, encore une preuve ici …
Tu aurais dû passer nous voir “avant” d’acheter cette télé, on t’aurait conseillé sur un bon produit :oui:

Ca ne sent pas bon,si Mat.net ne règle pas le problème en interne et renvoit le dossier chez Philips,il faudra compter sur leur compréhension :confused:

:hello:

Le gros problème dans l’histoire c’est que si j’ai bien compris le téléviseur est arrivé cassé dans un carton sans trace d’impact. :confused:

Il faut TOUJOURS ouvrir le carton pour vérifier la marchandise (même si le transporteur gueule*). :neutre:

  • => Pour avoir bossé avec des transporteurs pendant plus de 5 ans, je sais que ça leur fait perdre du temps, mais voilà quand on fait le chèque on aime bien avoir une marchandise intacte …

Par contre, là en effet, ça me parait assez mal engagé comme affaire. :arf:

vu les tailles des télé récente
un carton qui tombe (même à plat) peut casser la télé qu’il contient sans avoir aucune trace du choc extérieur :confused:
matériel.net est un site sérieux, j’ai fait pas mal d’achat avec eux (et pas mal d’amis aussi vu qu’on habite dans la région nantaise le point de départ de l’entreprise) et jamais eu de problème que ce soit d’achat / livraison ou SAV

Possible aussi que le problème se soit produit à l’usine à l’emballage :confused:

On verra bien, je vais attendre la fin de semaine pour voir si j’obtient une réponse, sinon je relance et je lancerais une procédure de litige sur Fia-Net…

J’ai quand même dépensé plus de 4 800€ materiel.net avec et c’est seulement le premier soucis que j’ai chez eux :/.

Le problème c’est que je n’ai aucune preuve donc il vont dire que c’est de ma faute…:(:(:frowning:

bonjour ; votre ecran est casse’. rem placez par une autre

:heink: merci pour ton intervention jitaabbou, mais pas très constructif !

Attendons la suite …

:MDR