Bonjour, comment avoir à la fois le son et l'image en reliant ma tv et mon ordi en hdmi ?

Mon soucis est que lorsque je relis mon ordi portable à ma tv en HDMI je n’ai que l image et le son reste sur l’ordi( avec une faible puissance du coup).
Je croyais que le cable HDMI permettait de transferer à la fois l’image et le son ???
Avez-vous une solution?
Merci d’avance de vos réponses.

*** Edit Modo : les questions se traitent sur le Forum, pas en Message privé :jap: ***

Thématique sélectionnée : HDMI
Message edité le 12/03/2013 à 22:51

il y a surement une histoire de sortie son à activer en “numérique” ou “hdmi” dans les gestionnaire son du PC

par exemple chez moi j’ai “AMD HDMI Output”

ah ok ! Merci de ta réponse … mais comme je suis assez nulle j’ai besoin de precisions : où aller pour activer cette chose ???

… une case à cocher dans le Panneau du Son, soit en passant par le Panneau de Configuration, soit en cliquant sur l’icone du haut-parleur en bas à droite :wink:

pffff je trouve pas ca sur mon ordi ( asus A73B) et pour info ma tv est un ecran plat Daewoo …

:confused: un portable …

( liste de drivers à télécharger si besoin : www.driverspush.com… )

bon là je pense que ca va commencer à etre lourd pour vous … je ne comprend rien à l anglais … j’arrive bien à aller sur la liste de driver que tu me conseilles mais ensuite je dois cliquer où ???
une véritable assistée :wink:

[Photo supprimée]
Ce n’est pas un réglage de l’écran mais du PC. Sauf que dans ton cas, il faut activer le périphérique évidement et le mettre par défaut si vraiment il ne veut rien savoir.
Edité le 11/03/2013 à 21:37

ok alors… tout d’abord merci pour toutes ces explications:)
grace à ta copie d’écran zxcitroen j’ai reussi à arriver au bon endroit sauf que mon truc est bien activé et qu’il est impossible de le mettre en défaut car la case n’est pas clicable…
une autre idée ou manip à faire ?

Je ne vois pas. A part faire une mise a jour des drivers.

bon bé je suis condamnée à avoir l image sur la tv et le son (pourri) sur l’ordi:-(: … merci quand meme de votre aide à tous :wink:

Et en faisant un clic droit avec la souris (ou le pad) sur l’icône haut-parleur en bas à droite, tu n’as pas une fenêtre comme celle-ci (clic droit, puis Puis Périph. de Lecture) ?
[Photo supprimée]

Si oui, tu vas sur la bonne ligne de périphérique son et tu la connectes en cliquant dessus …

GENIAL !!!:bounce: Merci à tous !!! j’ai enfin réussi !!!:pt1cable:
Merci encore !!!

:jap: tu vois, ce n’étais pas si compliqué :wink:

(encore une clubicienne heureuse :bounce: )

Grace à vous tous :super: