Boitier pour objectif minolta

Bonjour, :hello:

Je possède un boitier Minolta Dynax 5 argentique. Je souhaiterais me tourner vers un boitier numérique en utilisant mes objectifs Minolta. Quels boitiers sont compatibles avec objectifs? Faut-il que je change mes objectifs? :confused:

  • Objectif Minolta AF ZOOM 28-100mm 1:3.5(22) - 5.6 D Ø55mm
  • Objectif Minolta AF ZOOM 75-300mm 1:4.5(32) - 5.6 D Ø55mm

J’ai un peu de mal à m’y retrouver. Merci à ceux qui peuvent m’aider :oui:

@+

tous les APN reflex sony sont compatibles avec tes objectif minolta AF
mais sache que tu vas perdre le gens angle vu que toutes tes focales sont multipliées par 1.5 (sauf sur le alpha 900 mais bon pas le meme prix que les autres :D)

Mais pour le choix du boitier faut donner le budget alloué à l’achat de la bête :wink:

28/100 se transforme donc en 42/150 et le 75/300 en 115/450. ET donc en effet tu perds ton grand angle et passé de 28 à 42 en interieur par exemple cest vraiment pas top…

A voir aussi la qualite de tes objectifs sur un reflex numerique (à 6Mb ca passe mais à 10 ou 12Mb). je le vois avec mon sigma 75/300 (certes loin detre tres bon a la base) en 10Mb il manque de piqué…

donc reflex sony ya le alpha 200 350 330 et le 380 ou encore le 500…

www.lesnumeriques.com… tests ici

www.focus-numerique.com…

Si je comprends, il est préférable de succomber à une offre complète appareil + objectifs. :bounce: Mon budget serait de l’ordre de 700€. Je ne suis pas un pro de la photo, mon Minolta argentique commence à avoir de l’âge et le compact numérique Canon commence à montrer des signes de faiblesse. :paf:

Sur quels choix porter mes recherches?

Je te propose ça
www.focus-numerique.com…
compatible avec tes objectifs Minolta AF au prix de 578€
SONY Alpha 350 Kit, AF 18-70mm & AF 55-200mm (DSLR-A350X)
fr.toppreise.ch…

Pourquoi ?

Thierry150 a raison, les gros capteurs manquent de piqué avec les anciennes optiques, mais rien de rédhibitoire .Donc, et sauf si tu veux faire de grands tirages, les 14 Mpixels ne sont pas indispensables. Par contre il me semble que la nouvelle gamme, (330/380) a des boitiers bien plus petits que l’ancienne. C’est un élément à prendre en compte. As-tu la possibilité de les prendre en main pour comparer et voir la taille qui te convient ?

Dans ces conditions, et sous réserve de la taille, A300 ta fera une bonne base de départ (364€ chez pixmania sans avoir cherché le meilleur prix)

Pour les objectifs, voilà ce que personnellement (les prescripteurs ne sont pas les payeurs…) je ferais :

  • vente du 28/100
  • pour 320€ (à voir aussi le marché de l’occasion que je ne connais pas) je prends le Tamron 17/50 à 2,8 constant.
  • tu es dans les clous
  • dans un deuxième temps, et si le budget l’autorise, achat d’un 50 1,8 à 140€ (on doit le trouver moins cher sue le marché de l’occasion je suppose)

Pas mal :icon_biggrin:
Edité le 12/11/2009 à 07:00