Besoin de conseil pour l'achat d'une gopro héro 3, black édition

Bonjour, je Je pense m’acheter une go pro héro 3 black édition pour diverses choses, et pas spécialement pour du sport extrême (Cela servirait pour des sorties, des délires, des voyages et surtout pour filmer en 1080p via 60ips) Elle va en quelques sortes seconder mon réflex (Nikon D7000 avec objectif 18-105VR))
(Et puis, une mini caméra toujours sur soit, c’est le top! ^^)

Je l’aachèterais bientôt l’acheter à la FNAC :
=> www.fnac.com…
=> www.fnac.com…
(Je rajouterais sûrement des accessoires, du genre une batterie en plus, un écran LCD, un kit de fixation ventouse etc…)

Cependant, j’ai pas mal de questions sur cette BE ^^
1 - J’ai vu que pas mal de personne pouvait tomber sur une mauvaise série et avoir une BE “bugé”, j’ai peur de tomber sur une mauvaise du coup ^^ (Mais bon premier bug, j’aurais deux année de garantie, je pourrais aller à la FNAC et me la faire réparer si vraiment il y a un soucis mais si c’est pendants les vacances ça ne va pas le faire ^^)

2 - Vous parlez de rodage de batterie, c’est-à-dire la laisser se vider Entièrement, la recharger entièrement le nombre d’heure qu’il faut, et faire ceci 3 fois puis ensuite, ce n’est pas très grave si on la recharge en “cours de route” ou le rodage est une autre chose ? (Sinon ce genre de caméra embarqué dure 1h30 à 2h maximum j’ai vu, mais est-ce le temps pour du 1080p/60ips ?)

3 - J’ai pris une carte SD (ci-dessus) de 64Go pour être tranquille… Ça se rempli vite en 1080p / 60ips ou pas ? (Je ne pense pas filmer en dessous de cette valeur)

4 - Y a-t-il des choses à savoir sur cette go pro BE ? (Technique ou autre…)

5 - Comment se passe une mise à jour de firmeware sur la GoPro ? (Via le soft Windows ou autrement ?)

6 - Y a-t-il de nouvelles GoPro en vue (héro 4?) pour plus tard ? Ou RAS pour le moment ?

7 - J’ai vu que certains qui avaient une 64Go avait des soucis, vaudrait-il mieux prendre une 32Go du coup ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Message edité le 20/05/2013 à 23:08

Tu es sur que c’est vraiment du 1080p 60
Edité le 20/05/2013 à 10:18

C’est ce qui est marqué sur leur site officiel “1080p60ips” en tout cas lol ^^

( fr.gopro.com… )
Edité le 20/05/2013 à 10:21

Non bah c’est le modèle en dessous que mon pote a acheter alors :ane:

C’est ce que je fais à chaque fois avec toutes sortes de batteries rechareables, et cela m’a toujours réussi

Si je ne me trompe pas, 4Go permet 1 heure de vidéo. Vaut mieux prendre plusieurs cartes de plus petite capacité (4 ou 8Go) car si ta carte de 64Go tombe en panne, ce qui arrive, tu perds tout ce que tu as filmé :neutre:

Même réponse au dessus, mais en 4 ou 8Go …
Message edité le 20/05/2013 à 15:06

Avec ma 8Go je fait du 1h de vidéo sur 1080i 50
Message edité le 20/05/2013 à 15:07

La marque Sandisk annonce 4Gb pour une heure de vidéo (soit 4h pour 16Gb) :neutre:

Bah celle-ci, c’est la dernière du coup 1080p/60ips ^^


D'accord pour l'autonomie :D

Voici mon achat à la FNAC de ce matin :smiley:

=> GoPro héro 3, black Édition
=> LCD
=> Batterie en plus
=> Kit ventouse (pour la voiture ^^)
=> Deux cartes SD de 32Go en classe 10

Sur mon caméscope Samsung HMX-200 avec une Sandisk Ultra 8Go, c’est bien marquer 60min en 1080i 50 et environ 82min en 720p 50.

Bonjour bonjour,

Je remonte cet ancien topic plutôt que d’en créer un quasi-similaire.

Je souhaiterais moi aussi faire l’acquisition d’une GoPro BE très prochainement, essentiellement pour voyager (départ en Asie du Sud-Est bientôt, la cam risque de prendre l’eau :D), sortir, voir pour du sport (VTT, canoë/kayak,…).

J’ai donc quelques questions:

  • je voudrais acheter la BE ici GPBE. Que pensez-vous de l’idée de faire venir la caméra des USA? Sachant que le vendeur est GoPro. Le prix est tellement plus attractif.

  • Je compte également prendre quelques fixations/accessoires chez le même vendeur. à moins que pour cela vous ayez une meilleure adresse?

  • J’ai vu qu’il y avait des GPBE Adventure Edition, Surfing Edition,… Quelles sont les différences entre chacune: la résistance à l’eau,…? Pour mon usage, je suppose que la standard est plus adaptée?

  • Acheter des cartes SD d’occaz, c’est plutôt à proscrire (à partir d’un certain temps d’usage)?

Par avance, merci!

Bonjour,

La seule chose que je peux te dire, c’est que tu as un risque de payer des frais de douane.

… en plus de ne pas recevoir la commande, Amazon USA refusant très souvent de livrer en Europe :neutre:

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas comment sont calculés les frais de douanes, mais je devrais en avoir pour moins cher que la différence de prix entre l’achat sur amazon.com et en France, non?

Palou, sur la page, ils indiquent livrer en France, donc je pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis.

Par ailleurs, j’ai vu la GPBE Surf à un prix intéressant sur vente-du-diable, mais qu’y-a-t-il de différent entre cette édition et la GPBE standard?

Il y a très peu de différences entre les 2 modèles, uniquement les systèmes de fixation :

HERO3+ Black Edition :
1 fixation incurvée
1 fixation plate adhésive

HERO3+ Black Edition / Surf :
Dragonnes de caméra
Fixation pour planche de surf

Je ne sais pas non plus. Peut-être 20 % de TVA, plus une éventuelle amande pour être soupçonné d’avoir tenté de ne pas payer la TVA ???

Bon si on m?envoie juste une amande, ça devrait aller…:smiley:

Je sens que cette affaire va se finir sur leboncoin. Si on peut me présenter la facture et la garantie encore valable, autant tenter l’achat non? (je n’ai encore jamais acheté d?électronique à un particulier)

Merci pour vos réponses claires.

Tien www.pixelistes.fr… :ane:

Ahah bah ça fera peut-être descendre le prix de la 3+ :smiley: Mais j’ai pas le temps d’attendre jusque là malheureusement

:neutre: tu peux avoir une GoPro pour 125 euros seulement : www.clubic.com…

Merci, mais je cherche une qualité supérieure. A savoir que je pars en Asie du Sud-Est, j’atterris à Bangkok, une idée du prix d’une Gopro et de ses accessoires là-bas? (J’aimerai quand même mieux me faire la main ici avant le départ du voyage)