Salut les jeunes !
Je viens de faire l'acquisition d'un K200D, et je m'éclate.
Certes, j'ai pas besoin des 10Mp et je pense que 8 auraient suffit, mais bon !!! C'était comme ça !
Ce qui m'a fait choisir : Le prix abordable et la grande facilité d'utilisation.
Comme diraient certains : Elle à tout d'une grande ... Et bien là c'est pareil pour l'appareil ! Il a tout d'un grand.
Il y a aussi les temps de réponse 0,3s à l'allumage, et 0,5 pour la prise de vue et 0,5 entre chaque photo (bien sur dans des conditions optimales de prise de vue !)
Perso, j'ai deux bouts de choux en pleine forme qui courent partout et je voulais un appareil rapide. C'est chose faite.
Le soft sur l'appareil est sympa avec plein d'options et des filtres intégrés. Un mode SCN avec des assistant suivant l'environnement (plage/neige; feux d'artifice; couché de soleil; enfants ...) des modes priorité, vitesse, expo ... enfin bref, tout d'un grand dans un tout petit prix.
Un autre point fort à mon avis, pas de batterie propriétaire. Il fonctionne avec 4 piles AA lithium ou 4 accus ou encore 4 piles standard Alkaline (ça peut toujours dépanner) il est souvent plus facile de trouver 4 bêtes piles dans un camping ou une supérette de village, qu'un boitier d'accu propriétaire.
En option, un bloc batterie avec poignée avec possibilité de séléction automatique géré par l'appareil. En gros, il prend le jus là où il y en a le plus et bascule automatiquement sur l'autre source.
Si tu veux, tu peux même acheter un transfo 6,5v pour alimentation sur secteur.
Possibilité de rajouter un flash sur le boitier.
La mémoire c'est de la SD !
Le seul reproche ... le poids ... je ne sais pas combien font les autres, mais là, sans la batterie en option, on frole les 800g ! tout de même.
Voilà, je m'éclate énormément avec ce joujou. Je pense que c'est un bon appareil pour débutant désireux de faire des progrès en photo. Il y a suffisamment d'assistants pour ne pas se poser de question sur les réglages et suffisamment de modes différents pour commencer à faire ses armes.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+
Va faire un tour sur le site de la fnac, il y a un dossier complet sur les APN. Ca m'a aidé à fair emon choix.
Edit :
J'ai acheté le 450D pour mon père et je lui offre ce soir pour son anniv.
Si tu veux, d'ici quelques jours je pourrais te donner nos premières impressions.
Concernant le prix, quand je dis que j'ai trouvé le prix sympa, c'est surtout parce que j'ai profité d'un plan états-unis pour avoir mes appareils ! Vive le dollars faible !
Edité le 08/07/2008 à 09:06