Retour au site
Connexion : S'inscrire

7 messages
Filtrer ok

Batterie/pile

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour, photographe amateur, mon interet est de prendre un appareil avec batterie ou avec piles rechargeables? merci

Hum, ça ne change pas grand chose au problème, piles ou batteries, du moment que tu as un jeu d'avance dans ta sacoche. Mais à priori, les batteries tiennent plus longtemps dans la durée, plus de photos avec une batterie qu'avec des piles.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Merci, bon dimanche:

Je dirais que ça dépend des appareils et des batteries, mais à taille équivalente une batterie Lithium a une plus grande capacité (exprimée en mAh) que des piles NiMH qui en plus pèsent plus lourd (mais coûtent moins cher).
Moi je reste attaché aux piles NiMH, je trouve l'autonomie très correcte avec mon Powershot (et de toute façon j'ai un jeu de rechange). L'avantage des piles NiMH c'est qu'elles peuvent être remplacées par des piles alcalines (non rechargeables) ce qui peut dépanner quand on se trouve dans un coin perdu (il est facile de trouver des piles neuves pour pas très cher, une prise de courant c'est moins facile).
A toi de voir
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Almalexia a écrit:
...ce qui peut dépanner quand on se trouve dans un coin perdu (il est facile de trouver des piles neuves pour pas très cher, une prise de courant c'est moins facile).
En partie vrai
Pour mon cas perso, je possède un convertisseur 12v DC /220v AC 400w bien pratique dans le coffre de ma voiture. Plus de chargeur spécifique à acheter, que ce soit les appareils photo, les tél.portables, et pour l'ordi portable le soir au bivouac
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Palou a écrit:
je possède un convertisseur 12v DC /220v AC 400w bien pratique dans le coffre de ma voiture.
Ah la vache! Bien pratique en effet

En fait moi je vadrouille pas mal de part le monde, et dans la jungle ou dans le désert c'est pas évident de trouver une prise . Par contre dans les bleds paumés tu arrives quand même à trouver des piles (il m'arrive aussi d'oublier mon 2nd jeu de batteries à l'hotel )
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

bien lu toutes vos reponses, merci.J'optai pour le SONY Cybershot DSC H3, qui me semble correct (batterie) sinon OLYMPUS SP 550 (piles) mais ce dernier semble d'un emploi difficile. Bref j'hesite , mais je n'ai pas l'intention de quitter la France; ce serait pour photographier des paysages , portraits..Si qq'un a un de ces appareils puis-je avoir son avis? Merci

|

7 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !