Avis pour choix materiel photo/vidéo

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’un appareil photo + objectif dans le but de pratiquer de la photographie (montagne, sport, et un peu de tout) ainsi que de la vidéo (ski/parkour notamment).

Mon niveau est entre débutant/confirmé (j’ai pas mal joué avec un Nikon D90 + 18-200mm et je filme / monte régulièrement avec une gopro 3+) et mon budget est d’environ 700/800€ MAX.

Après maintes recherches je me suis tourné vers le Sony Alpha 5100 (boitier nu) à coupler avec un Sigma 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM.

Le choix qui m’a poussé à choisir le a5100 : (vidéo) 1080 + 60p (codec XAVC-S = 50 Mbps) // (photo) mise au point rapide, bonne qualité d’image (grand capteur). J’ai choisi le Sigma 18-250 pour avoir un objectif polyvalent (très grande plage pour photos, et bon zoom et stabilisation pour filmer du ski !)

Qu’en pensez vous ?

Merci !

Bonjour Sajuuk06,
Pour faire mumuse dans la neige, je privilégierai plutôt ta GoPro qui craint beaucoup moins la poudreuse que les appareils photos conventionnels :jap:

J’adore les hybrides Sony, j’en ai un ! :smiley:

Par contre, les hybrides Sony, dont ton Alpha 5100, utilise la monture E (créée avec la gamme NEX). Le Sigma 18-250 que tu as choisi est pour la monture A de Sony (héritée de la monture Minolta AF, avec laquelle elle est compatible).

Pour la monture E, il y a 4 modèles de 18-200 !

  • le Sony SEL18200, le 1er, dit “le gros gris”
  • le Tamron 18-200, plus petit, plus léger, mais un peu moins bon, et moins cher
  • le sony SEL18200LE, qui serait le Tamron par Sony (avec la stabilisation OSS), moins cher que le 1er mais plus que le Tamron
  • le Sony SELP18200, un modèle avec “PowerZoom”, plutôt orienté vidéo (zoom électrique), plus lourd, plus long et le plus cher

Sinon, je rejoins Palou : pour de la vidéo sportive, la GoPro est peut être plus désignée.
L’Alpha 5100 est un excellent boitier pour de la photo.
Edité le 22/11/2014 à 18:17