Avis pour choix d'un vidéoprojecteur

Bonsoir à tous,

En ces périodes de fêtes, mon frère à demandé un vidéoprojecteur.
Le problème reste le choix étant donné les nombreux choix envisageable.
Je résume ainsi la situation:
Mon frère aimerais installer un écran de 3 mètres dans sa chambre pour un vidéoprojecteur et aimerais l’utiliser pour voir la télévision ou des films de bonne qualité.
Mon père en a fait qu’à ça tête et à alors acheté un vidéoprojecteur BenQ MS514H (SVGA).
Il m’a ensuite demandé conseil… et d’après ce que j’ai pu observer, ce choix ne correspond pas du tout à ce qu’il faudrait pour mon frère…

J’ai donc fait un petite recherche et j’ai trouvé 2 vidéoprojecteur qui me semble correct:

Il me reste donc 2 problèmes qui sont le prix et la qualité pour l’écran, peut être aussi le bruit du vidéoprojecteur mais je pense que cela n’est pas le plus grand soucis.

J’aimerais ainsi avoir votre avis ? Voir un avis pour un vidéoprojecteur qui pourrais convenir à mon frère.
Le budget de mes parents n’est pas très élevé et je sais que c’est un grand problème mais je pense que le grand maxi serait 600 €, le mieux serait d’être dans les alentours de 400/500 €, mais bon, nous ne pouvons pas demander l’impossible ! ^^’

Je suis désolé de vous déranger et j’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance!
Message edité le 16/12/2014 à 16:46

Bonjour yuzee,
Pour le modèle TH681 par exemple : www.videoprojecteur24.fr…
en bas de la page, tu peux rentrer tes dimensions utiles pour savoir si cela convient ou pas
mais pour une image de 3m de large, il faudra un recul de 4,45 à 4,50m … tu as cette distance ou pas ?

Sur la page de BenQ ( benq.fr… ), tu as des calculateurs aussi dans la colonne de gauche
Concernant les écrans de projection : www.videoprojecteur24.fr…

L’Optoma HD141X ( www.videoprojecteur24.fr… ) est pas trop mal non plus il me semble pour ton usage, non ?

Merci beaucoup pour ton aide Palou :slight_smile:
Pour la distance, je ne sais pas trop mais je crois que ça passera normalement ou sinon il prendra un écran plus petit :confused:
je pense que connaissant mon père, il préfèrera l’acheter en magasin donc qu’il choisira le BenQ car il connait déjà de nom ^^
Maintenant le prix reste élevé mais ça reste un achat sur le long terme, je pense que je pourrais le convaincre !
Merci encore de m’avoir aidé :slight_smile:

:jap:
N’hésites pas à revenir nous expliquer ton choix et avoir ton avis sur ce matériel :wink:
Edité le 16/12/2014 à 16:46