APN pile ou batterie?

Bonjour!

Voiilà,je suis à la recherche d’un apn, d’un budget de 200€.
Je me demnade deux choses:

  • Quel appareil me conseilleriez vous?
  • Dois je préférer les piles ou puis je avoir confiance en une batterie rechargeable?

Perso, j’irai plutôt vers les piles, seul inconvénient, c’est un peu plus volumineux!

Merci pour l’aide future!

Ludivine

bah,le débat est devenu quasi “historique”. Il est loin le temps ou les deux camps se chamaillaient…

pour les batteries => autonomie, taille, et facilement remplaçable (on en trouve à 20-30€ sur le net)
pour les piles => euhhhhhhh

Quand tu parles de piles en fait tu parles d’accus NiMH au format R6 je suppose? (pas confondre avec des piles, des piles ne se rechargent pas)
Dans ce cas perso je préfère les accus NiMH aux batteries, un peu plus volumineux, mais pas chères, de plus il en existe qui se rechargent en 15 minutes (c’est Varta qui fait ça).

Le grand désavantage des piles (ou accus) rechargeables, c’est quand même leur voltage qui n’est que de 1,2v au lieu de 1,5v, ce qui fait que parfois les zooms ne fonctionnent pas sur certains appareils :neutre:
Les batteries ont généralement des durées d’utilisation plus longues que les piles. Mais des piles déficientes, tu peux en trouver des neuves dans le désert contrairement aux batteries …
L’un dans l’autre, c’est kif-kif :wink:
As-tu été voir notre comparateur pour voir ce qui existe ?
Et ICI tu trouveras quelques dossiers intéressants pour t’aider à choisir :wink:

Les APN sont souvent livrés avec des accus et un chargeur, ils ne livrerait pas quelque chose qui ne marche pas quand même :neutre: (ou alors tu parles d’APN à 50 euros :ane:).
En tout cas chez Canon ça marche nickel! :super:

:wink: J’ai dit “parfois” et “sur certains appareils” …

+1 chez sony et nikon qui fournissent des nimh et le chargeur avec. Il me semble que les vieux pentax n’apperciaient pas trop les accu mais c’est tout ce que j’ai vu .

En fait , le choix de la batterie aujourd’hui ne se pose plus trop car seul les ultra compact sont aliment’es par batterie ion . les autre on le standart de pile AA
Edité le 03/10/2007 à 21:18

pour les piles (accus):
.prix
.disponibilité: dans tous les magasins
.perenité: les piles R6 seront encore fabriquées pendant des decennies, ce n’est pas le cas des batteries spécifiques.
.depannage: quand on a oublié de charger son appareil, on trouve des piles n’importe ou, et si on part quelques temps loin de toute source d’electricité, on peut prendre un pack de piles.

L’un dans l’autre, on pourrait en discuter des heures, mais je pense on ne peut pas dire qu’une solution soit superieure, les deux ont leurs avantages.

Waouh!

Merci pour ces réactions! Je ne m’attendais pas à ça!

Je crois que je vais pencher du côté d’un apn à piles…C’était ma première idée, mais je n’étais pas certaine car je n’y connais pas grand chose ds tout ça! Et lorsque je parle de piles, ce sont des rechargeables de type AA…

Je vais continuer à naviguer sur le site de clubic, car il m’a bcp aidé à comprendre certaines notions de base!

Mainteant il ne me reste pluq u’à trouver un appareil qui convienne à mon budget et mes attentes point de vue caractéristiques!

Vous pouvez continuer à poster vos avis bein sur! Et vos conseils perso sur l’achat d’un apn!

Merci encore!

Lu
Edité le 04/10/2007 à 12:19

Re!

Que pensez vous du canon powershot A550? Il me parait bien pour le prix, et j’avoue avoir bonne confiance en Canon…

Si quelqu’un le connait, est til facile d’emploi? Je n’ai nullement besoin d’un appareilprofessionel, mais dont je je suis satisfaite! Bonne qualité de photo ac viseur optique, piles AA, iso min 400, zoom x3 suffisant…Voilà ce qui me semble le plus important! Et pas trop encombrant qd même!

Merci

Les powershots sont très bons (j’en ai eu 2).
En général ils se destinent plus à un public d’amateurs avertis vu le nombre de réglages (de plus ils ne sont pas vraiment très compacts)
Mais si tu restes en mode tout auto il reste très simple à utiliser.

C’est un bon appareil, mais plus ancien, dans les gammes actuelles, tu pourras lui préferer le 570IS qui apporte la stabilisation, voire meme le 720IS (un peu en haut de ton budget), qui est un tres bon appareil.

Les powershots de canon sont de tres bon appareils polyvalents, tres bons en tout auto, mais disposant aussi de reglages plus évolués, habituellement reservés à des appareils plus haut de gamme, niveau qualité/prix ils sont excellents.
Par contre, ils ont deux defauts:
.ils sont assez encombrants par rapport à ce qui se fait dans d’autres marques
.leur finition, encore correcte sur les 510-520, est TRES cheap, en particulier la molette, désagréable au possible; ceci dit, c’est un detail purement esthetique, ils sont assez robustes dans l’ensemble.

[Edit] je viens de voir le prix du A550, à 135€ sur pixmania… à ce prix là, c’est une bonna affaire, tu trouveras difficilement mieux, peut etre que le LS75 de panasonic (stabilisé) est une autre option credible.
Personnellement, j’utilise toujours mon A520 qui me donne pleine satisfaction, si ce n’est qu’il est un peu juste en faible lumiere (flash obligatoire en interieur).
Edité le 04/10/2007 à 18:54

Je possède le A710IS et la stabilisation ce n’est que du bonheur :miam:

Encore un conseil!!

Que pensez vous des pack sur mpixmania? Sont ils interessant ou vaut il meiux que j’achète une carte mémoire, un chargeur de piles+pilesAA et housse séparememnt??
Je crains que le matériel des packages ne soit pas nécessairemnt de bonne qualité, mais je n’en sais rien car c’est la rpemière fois que j’achèteri en ligne!
Voici le lien:
www.pixmania.com…

A la fnac, j’ai vu une offre pour le Canon P.Shot A560 ac chargeur et 2piles pour 199€…

Merci d’avance!

Pour un prix similaire, prends le A560 à la Fnac qui est un peu plus récent (mais pas de beaucoup) :wink:

Oui!

Mais en fait c’est surtout un avis sur le matériel proposé par pixmania que je me pose des questions maintenant!

Et tu as raison de te méfier, les chargeurs pas cher peuvent mettre 10 heures pour charger les accus (on est loin des 15 minutes de Varta :D)

Ben voilà C’est ce que je mpe disais!

Mais, bon un chargeur qui mets 15min ça doit pas couter loin des 70€ ça,non?

LE pack proposé parai interessant, pour 37€ de plus j’ai une carte SD 1Go, une pochette pr l’appareil et dc ce chargeur ac 2 ou 4 piles, là je sais plus!

Dans un premier temps ça peut valoir la peine non?:etonne2:

Apparemment il ne se fait plus, en tout cas je ne le trouve plus sur le net.

Bien sûr, ça suffira dans l’immédiat.
Edité le 05/10/2007 à 18:01

Une charge lente est bien meilleure qu’une charge rapide, et les accus durent plus longtemps. Les sirènes du marketing ont fait que les gens doivent courir plus, tout faire plus vite… Tu branches ton chargeur le soir, tu vas te coucher, tes accus sont chargés quand tu te lèves le matin :wink: