supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Aide pour choix d'un compact

Voila actuellement je possède un Canon Powershot A70 dont je vais mle separer sous peu pour une raison principale. Son faible zoom.

Cependant j'aimerai rester dans la gamme des compacts car j'ai peur qu'un bridge soit un peu trop encombrant.

J'hesite toujours entre trois modèle aprés une selection affinée au plus prés des critères que je souhaite.

Mon premier choix se porte sur le Panasonic Lumix DMC-LZ5
Panasonic LumixDMC-LZ5
Il a l'avantage de presenter le plus gros zoom de ma selection, une resolution deux fois supérieureà mon A70 et un stabilisateur d'image!

Le second choix est d'avantage d'ordre estethique avec le CAsio Exilim Z1000
Casio Exilim Z1000
Le problème est le faible zoom. La grosse resolution peut elle me permettre de compenser ce manque???

Le dernier choix est d'avantage d'ordre financier avec je pense l'appareil meilleur rapport performance/prix avec le Nikon L101
Nikon L101

J'aimerai donc vos avis pour me confirmerdans mes choix et eventuellement me faire trancher d'avantage pour un de ces trois appareils ou un autre si vous en connaisez (Les avis pour des bridges sont les bienvenus)

Merci beaucoup pour vos reponses qui me seront d'une aide precieuse je l'espere.

Tu veux un zoom plus fort, alors prends le Panasonic, c'est le meilleur choix pour toi parmi les 3. De plus, il a un stabilisateur d'image ;)
La Casio n'a pas d'intérêt pour toi je pense, car il a le même zoom. Ne tiens pas compte de la résolution du capteur, ça ne compensera nullement le manque de zoom (ça n'a rien à voir). Et comme je ne pense pas que tu fasses des tirages sur papier au format du m², 4MP n'est déjà pas mal pour un usage de tous les jours.
Le L101 ne te conviendra pas pour pas mal de raisons je pense. Avantage financier, c'est tout comme tu le dis ;)

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !