Aide choix matériel

Salutations !

Je désire investir dans un réflexe et un objectif.

Mes besoins :
un 50mm en focale fixe ouvrant à f1.8 voire f1.4, soyons fous !
un boîtier à viseur 100%, afin que l’image enregistrée ait le même cadrage que ce que je vois dans mon viseur au déclenchement.

Mon budget :
800€, sachant que je peux mettre une bonne part dans l’objectif afin d’avoir de la lumière.

Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance, bon surf !
Edité le 24/01/2014 à 15:15

Tu as déjà tester un 50mm ?

Bonjour Narzil-eriol,
Pour 800 euros, nous supposons que tu veux un reflex à capteur DX (APS-C) …

et dans ce cas, ton 50mm de base deviendra un 75mm chez Nikon et un 80mm chez Canon.
Que veux-tu photographier avec une focale comme celle-ci qui convient pour du portrait par exemple ?

Salut,
en fait je préfèrerai une focale fixe pour me forcer à bouger autour de mon sujet et à trouver de nouveaux angles de composition.

Je veux faire des photos de sujets plutôt fixes : des compos abstraites en intérieur ou des paysages en extérieur.
Les photos de sujets en mouvement ne m’intéressent pas.
Je compte pas faire des kilomètres avec mon matos, car les sujets seront choisis à l’avance, donc l’encombrement est pas trop un problème.
Je veux pouvoir imprimer ensuite en format assez grand, au moins du A2.
En fait je sais pas ce qui convient le mieux à ce type de compos, un compact, un réflexe ? Je sais juste qu’il me faut de la lumière et une gestion du bruit assez correcte pour l’impression.
Edité le 24/01/2014 à 19:46

Je ne comprend pas bien où tu veux en venir ?

Bah c’est pour bosser en faible luminosité, genre en intérieur, en lumière naturelle.