Aide achat tv 46"

Bonjour,
voila je voulais savoir ce que vous pensiez de cette tv la ?
Samsung LE46A568
Merci
(j’ai un budget de 1000€ en 42 ou 46" et QUE du Samsung) !
Voila

Elle est excellente, mes parents ont la même en 37" :super:


Sinon moi je pense acheter celle-là: [http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/39323-LE_40A626.html](http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/39323-LE_40A626.html) En 40" mais c'est une série 6 à moins de 1000€, à toi de voir

:ouch: Tu n’as toujours pas trouvé la télé de tes rêves depuis je ne sais combien de temps ???

J’avais prévu de l’acheter après Noël 2008 quoiqu’il arrive :wink:
J’ai ciblé Samsung depuis décembre, restait à choisir la gamme (le budget lui étant fixé autour de 1000€, la taille étant fixée à 40" mini)
Ce qui est fait, je préfère partir sur la série 6 et la 626 tombe pile-poil dans mon budget. :miam:

Seul souci elle n’est plus disponible chez materiel.net :frowning:


comme tu peux le voir je ne suis pas vraiment du genre à faire des achats impulsifs :ane: C'est pareil pour mon PC, ça fait 6 mois que j'envisage de changer CM, proc et RAM. Mais quoiqu'il arrive ça ne se fera pas avant l'été 2009 ;) (je prévois toujours mes gros achats longtemps à l'avance, en essayant de "sentir" le moment idéal en fonction des annonces des constructeurs, etc...) Edité le 20/01/2009 à 16:55

Palou : j’ai acheter ma tv (42lg5500) mais elle ne me convient pas alors je change pour une valeure sure : Samsung !
Reste à savoir laquelle !

Alma, ma question s’adressait à Mikado
mais merci quand même pour ta réponse :wink:

Miuex vaut une serie 6 40" ou alors une serie 5 46" ?

Que de problèmes tu as avec tes télés mon pauvre Mikado !! :frowning:

  • d’abord un problème de mauvaise réception par le rateau qui vient du FAI auquel tu n’as pas connecté le décodeur…
    www.clubic.com…

  • deux jours plus tard tu veux acheter une télé 40" mais pas forcément Full HD.
    www.clubic.com…

  • 10 jours encore plus tard tu veux acheter une télé toujours de 40" mais Full HD cette fois-ci.
    www.clubic.com…

  • puis 8 jours plus tard tu as acheté une télé 42" en fait mais elle te pose déjà problème puisqu’elle claque.
    www.clubic.com…

  • aujourd’hui c’est un 46" que tu veux acheter… à ce rythme-là, au mois de mars tu auras un 108" dans ta chambre !! :ouch:

Ceci dit, si tu comptes acheter un téléviseur SAMSUNG 46", écoute bien les conseils fort éclairés de l’ami Almalexia. :oui:

PS : que ce soit SAMSUNG ou LG, ça n’est pas du Japonais, c’est toujours du Coréen…
Edité le 20/01/2009 à 23:27

Mdr Jacky67 petit inspecteur va ^^

  • Probleme 1 : je suis cablé donc pas de HD.
  • Probleme 2 : pas de probleme
  • Probleme 3 : pas de probleme
  • Probleme 4 : probleme de la carte graphique

Maintenant, je veux juste savoir si il vaut mieux une serie 6 40" ou alors une serie 5 46" ?
et Quel modele ?
Merci

Prends un 40" 626, tu ne seras pas déçu je pense :wink:

Attention, Colombo67 surveille :smiley:

Perso je ne suis pas assez calé en ce domaine pour pouvoir t’aider :frowning: mais Almalexia et Palou entre autres pourront t’aider eux. :super:

Donc pour un 40" ca serait le 626 et pour un 46" vous me conseilleriez lequel ?

Ah oups! :ane:
Et merci à Jacky67 pour le rappel des faits :stuck_out_tongue:

Ca dépend si le 100HZ t’intéresse ou pas :wink: (c’est la principale différence, avec les dalles brillantes pour le 676 et après)

C’est la mienne :o
En tout cas à 950€ chez materiel.net c’est une belle affaire :super:

Mais si tu t’en fous du 100Hz alors une 46A566, 46A568 ou 46A577 est parfaite :slight_smile:
Edité le 21/01/2009 à 09:18


[quote="mikado23"] et pour un 46" vous me conseilleriez lequel ? [/quote] série 5?

Ben j’ai un budget de 1000€ et je voudrais une bonne tv pour les films et les jeux !
Série 5 ou 6 c’est pareil non ? ^^
Le 100hertz ca sert à quoi exactement ?
On le voit comment si les dalles sont mattes ou brillantes ?

Je ne crois pas que les Samsung soient les meilleures pour les jeux niveau rémanence

Fluidité dans les films, notamment les BluRay
Difficile à expliquer si tu ne l’as pas vu toi-même :wink: (va faire un tour chez Darty, FNAC…)

C’est à dire? à partir de la référence de la TV tu veux dire?
Sinon encore une fois rien ne remplace le fait d’aller en magasin pour voir par soi-même :wink:
Edité le 21/01/2009 à 14:04

Avec une dalle matte, tu n’auras pas de reflets, par contre avec une dalle brillante tu auras des reflets gênants avec les lampes autour de toi. En contrepartie, les images seront plus belles :neutre:
Le meilleur moyen de se rendre compte de la qualité d’un écran, c’est d’aller en boutique (Darty, Boulanger entre autre) pour les voir et les apprécier :wink:
Samsung LE46A558
Samsung LE46A568 avec tuner TNT-HD
Et pourquoi pas un Toshiba ( www.lcd-compare.com…[/url] ou un Sharp ( [url=http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC46DH65E-SHARP-LC-46DH65E.htm]www.lcd-compare.com…) ) qui sont de bonnes marques et bien notés …

www.lcd-compare.com…
Je pars sur celle-ci c’est bon alors hein ? ^^
Par contre je suis cablé et je n’ai donc pas la tnt et je voulais acheter une antenne d’interieur mais je ne sais pas laquelle prendre vous avez une idée ?
Merci

C’est une bonne télé, mais je continue de te conseiller d’aller d’abord la voir en vrai en magasin :super:
Comme ça, tu seras moins déçu plutôt que de la commander directement sur le Net :wink:
Une antenne d’intérieur ne donne pas des résultats très satisfaisants la plupart du temps, et ça risque d’etre pire avec la HD qui arrive :confused: Tu n’as pas la possibilité de mettre une antenne râteau sur le toit ? ou alors de passer par une parabole pour capter TNT-SAT … :neutre:

J’habite dans un immeuble alors je peux pas mettre de râteau c’est pour ça que j’ai penser a la portative… Ça marche vraiment mal ?

le 100Hz pour la fluidité sur les BR ?
Sur les jeux ou la tnt d’accord, mais jamais sur le BR puisqu’un BR est encodé en 24i/s, et que 100 n’est pas un multiple de 24… si l’écran que tu achètes est compatible 24p, pas de problèmes, sinon, tu auras toujours de légères saccades dans les travellings lents d’un BR…