Adaptateur tnt-hd convient-il à une carte tuner-tv installée sur pc ?

Bonjour,
En ce moment on trouve des “Adaptateurs” Tnt HD, pour recevoir la Télé sur une Télé un peu ancienne qui n’est pas équipée pour recevoir la Haute Définition!..
Moi, je n’ai pas de Télé, mais j’ai installé sur mon PC, depuis plusieurs années, une Carte TunerTV, pour recevoir la TNT… J’ai le câble en “collectif” (Numéricable)
Je reçois bien toutes les chaînes TNT, mais pas (ou très mal) les chaînes TNT-HD…
C’est normal, car mon PC devrait être équipé d’un processeur “double c?ur”. (d’ailleurs mentionné sur la Notice!!)… Et comme il est ancien ce n’est pas le cas ! :frowning:
Ça ne me gêne pas trop, car jusqu’à présent les chaînes que je regarde, existent en TNT-HD mais aussi en TNT non HD…
Voilà ma question! Comme tout va passer en HD!.. Au lieu d’acheter un nouveau PC. (Que je pense faire, mais pas tout de suite! :wink: … Est-ce que ces fameux “Adaptateurs” seront “adaptés” dans mon cas??
Merci de me répondre !

Bonjour Jackot17,
Les adaptateurs TNT-HD que l’on trouve dans le commerce concernent la réception par une antenne râteau, pas pour le câble.
Si ta carte tuner-TV possède une entrée pour y brancher cet adaptateur avec les prises correspondantes (Peritel et/ou Hdmi) ET une antenne râteau ou de réception d’intérieur, alors c’est bon … mais je ne crois pas que ta carte tuner-TV accepte ce branchement :confused:
Tu dis mal recevoir les chaines TNT en HD, mais au niveau de la réception par le câble ?

Bonjour,

Que ce soit par le râteau ou par Numericable, normalement ça ne change rien, c’est toujours de la TNT. Mais c’est tout de même à vérifier auprès de Numericable.

Plutôt que d’acheter un tuner externe à brancher sur une éventuelle entrée de ton PC (d’autant que comme le dit Palou, il n’est pas certain que ta carte tuner actuelle ait une entrée adaptée), il vaudrait peut-être mieux carrément changer la carte tuner actuelle de ton PC.
Ceci dit, il n’y a peut-être bien que le soft à mettre à jour.

Tu as quelle carte tuner actuellement et tu utilises quel soft pour regarder la télévision ?

Comme déjà dit précédemment, normalement ton Numericable ça devrait fonctionner avec une carte tuner TNT, mais le mieux est de vérifier en demandant à Numericable (ou éventuellement aux voisins ;)).

Comme je disais aussi précédemment, la carte tuner que tu as actuellement devrait fonctionner en TNT-HD si tu as la dernière version d’AVerTV (ou au moins la version 6.0.11).
www.avermedia.eu…

Bonjour,
Je n’avais pas vu les précédents Messages ! (Pas averti par Mail ???)… Mille excuses!
Voir mon premier message : Ma carte Tuner-Tv AverMedia marche bien ! Depuis plusieurs années déjà! Je reçois très bien la TNT non HD (ou TV SD)… Si je ne reçois pas La TNT-HD , je le sais très bien, c’est à cause de mon PC, déjà ancien, équipé d’un processeur pas assez puissant! Il devrait être au moins en double c?ur! C’est d’ailleurs indiqué sur la Notice de la Carte Tuner-TV!! (Bien relire mes précédents Messages!)…
Je vais me procurer un autre PC, mais pas tout de suite! Par contre, j’ai acheté en attendant un bon Écran IIYAMA, muni d’une prise HDMI. Alors je pensais(à tort!?), qu’avec un Adaptateur ou un décodeur, ou un coffret-récepteur TNT-HD! Et seulement mon nouvel écran, j’allais recevoir laTNT-HD!! C’est d’ailleurs ce que m’a dit un “Conseiller” de chez GROS BILL après avoir longuement “Chatter” sur son site!! Il me proposait son "récepteur TNT-HD "MELICONI STM-160 HD à 30€ … Et m’assurait que seulement avec ça et mon nouveau Moniteur, je pouvais recevoir la TNT-HD !! (Ce matériel n’était pas disponible!)… Donc je suis allé chez Darty hier matin, qui m’a vendu son coffret BRANDT à 30€… (Ce que je dis dans mon précédent Message)
en me certifiant aussi qu’avec mon nouvel écran et ce récepteur TNT-HD, j’allais recevoir la TNT-HD!! (Je vais le revoir dès ce matin,pour le rendre! Je n’ai d’ailleurs pas ouvert le dit-coffret!
Précisions et remarques :
Concernant ma Carte Tuner-Tv actuelle… Je recois donc comme j’ai dit la TV à l’aide d’une Carte TunerTV montée sur un Port Pci de mon PC (AverMedia : AverTV Digi Super 007).
Sa Notice dit : “Input signal: 75? TV Antenna Input”… Donc : “Signal d’entrée : Entrée Antenne TV 75 ?”. Cependant elle fonctionne aussi avec le câble (Numericable)… Alors que la Notice mentionne qu’elle doit fonctionner avec une Antenne râteau !!! Bizarre! Lorsque je l’ai achetée les “Conseillers” de chez “GROS BILL” ne savaient que répondre?? (Non à priori !)… Ils m’ont dit que je pouvais la ramener dans les 3 jours, si ça ne marchait pas!!! Et ça a marché !! Bizarre! Je dis encore bizarre! :)…Ce n’était pas mentionné dans les caractéristiques !, mais il se trouve que ce Tuner “balaie” cette gamme de Fréquences!!..??..
Ce ne doit pas être le cas avec le Coffret Récepteur “Brandt” car il est mentionné (et c’est rarement le cas!) : Fréquence de Réception : 170 à 230 MHz… www.darty.com…
Donc je pense, sa gamme de fréquences est en dehors de celle du câble!?? :frowning:
J’ai été un peu long, mais j’ai voulu tout expliquer en détail, sans être trop confus et quand même compris !?? Bonne nuit!!

Y a pas de soucis. :wink:
En revanche, ce sujet était dans la section “Internet”, donc je l’ai déplacé dans “Vidéo numérique”.

As-tu lu mes deux réponses précédentes ???

Oui, nous avons bien vu ça puisque c’était déjà écrit deux fois au-dessus. Mais comme on dit : jamais deux sans trois. :wink:

Effectivement, ils ont raison : ça devrait marcher avec ton moniteur.
Il n’y a guère qu’au niveau du son qu’il faudra voir si ton moniteur accepte le son sur son entrée HDMI et peut le restituer sur ses haut-parleurs internes (s’il en a). Sinon voir du côté de la sortie audio S/PDIF coaxiale.
Qu’appelles-tu “le dit-coffret” ? Tu veux dire que tu n’as pas testé le tuner que tu as acheté ?

Comme je l’ai dit précédemment, normalement le signal Numericable c’est de la TNT, donc rien de bizarre à ce qu’un tuner TNT fonctionne sur Numericable. :wink:
Et je répète aussi que ta carte tuner actuelle devrait recevoir sans problème la TNT HD quand ton PC sera assez puissant pour décoder le MPEG4 en temps réel.

Ca devrait tout de même fonctionner pour les chaînes de la TNT sur Numericable. (voir toutes mes réponses ci-dessus ;))

Tu as très bien fait : c’est plus clair pour moi maintenant car au départ je croyais que tu voulais faire entrer le signal du boîtier TNT dans ton PC, alors qu’en fait tu veux simplement utiliser le boîtier TNT sur ton moniteur.
Edité le 15/03/2016 à 05:27

Dernières Nouvelles :
“Effectivement, ils ont raison : ça devrait marcher avec ton moniteur.
Il n’y a guère qu’au niveau du son qu’il faudra voir si ton moniteur accepte le son sur son entrée HDMI et peut le restituer sur ses haut-parleurs internes (s’il en a). Sinon voir du côté de la sortie audio S/PDIF coaxiale.
Qu’appelles-tu “le dit-coffret” ? Tu veux dire que tu n’as pas testé le tuner que tu as acheté ?”

Concernant le “Coffret” BRANDT :
Le vendeur n’a pas su me renseigner ! Il m’a affirmé que l’on pouvait recevoir la TNT-HD avec seulement cet appareil et un Moniteur muni d’une Sortie HDMI…
Après avoir vu ses caractéristiques sur Internet, et avoir interrogé un connaisseur sur un Forum d’entraide, j’ai vu et compris que ce n’était pas possible… Un autre vendeur de Mardi matin 15/03/2016, après entretien verbal a confirmé mes dires !
Le “Coffret” (non ouvert) a été repris et remboursé sans problème !
Concernant le : "Récepteur TNT-HD “MELICONI STM-160 HD” à 30€ …
Il est dommage de constater qu’un “Conseiller” de chez “Gros Bill”, après un long “Chat” sur leur Site avait aussi proféré la même chose !! (Confirmer par un autre client de GrosBill, ayant acheté le même appareil!, (Vu sur le Forum d’Entr’aide de “GrosBill”)

Et je répète aussi que ta carte tuner actuelle devrait recevoir sans problème la TNT HD quand ton PC sera assez puissant pour décoder le MPEG4 en temps réel.
Entièrement d’accord : C’est ce que j’avais dit sur précédents Messages! Je reconfirme !

Ton message n’est absolument pas clair du tout.

Pas clair n° 1 :
Tu dis “Dernières Nouvelles :”, mais ce qui suit est en fait ce que j’ai écrit plus haut, et rien d’autre !?! :heink:

Pas clair n° 2 :

Tu dis que le vendeur n’a pas su te renseigner, puis juste après tu dis qu’il t’a affirmé que ça devait fonctionner.
Pas clair : soit il n’a pas pu te donner de renseignements et dans ce cas il est mauvais, soit il t’a dit que ce boîtier pouvait recevoir la TNT et l’afficher sur un moniteur ayant une entrée HDMI et dans ce cas il a raison. :neutre:
(s’il t’a parlé d’une sortie HDMI sur le moniteur c’est qu’il est mauvais, mais ça n’empêche qu’il a quand même raison. :icon_biggrin: )

Pourquoi dis-tu que c’est un “connaisseur” ? Simplement parce qu’il est du même avis que toi ? :wink:
Tu lui as aussi demandé pour ta carte tuner actuelle si elle devait fonctionner ou pas ? qu’a-t-il répondu ce “connaisseur” ?

Pas clair n° 3 :

Quels sont tes dires ?

Dommage que tu ne l’aies pas testé.

Pas clair n° 4 :

La même chose que quoi, que qui ??? :etonne2:

Pas clair n° 5 :

Qu’a-t-il confirmé cet autre client ?
Edité le 21/03/2016 à 00:07