Achat en Andorre / appareil numérique

Bonjour,

J’envisage de faire un déplacement en Andorre.
Selon vous, les tarifs sont ils si intéressant qu’on le prétend ?

Que conseillez vous comme modèle d’appareil numérique, style 5 Mo, pour lequel j’envisage de faire pas mal de photos et de retouches à titre familial .

Merci pour vos conseils avisés …

Dur de te conseiller un appareil photo parmi des centaines qui existent …
Quant à la garantie, c’est zéro pointé pour les appareils achetés à Andorre !

…et si tu devais m’en conseiller un ! Lequel ce serait et pourquoi ?

J’avoue m’y perdre dans ces histoires de carte mémoire.

Je ne peux pas t’en conseiller, car je ne connais pas ce que tu veux en faire. Un appareil pour faire des photos de soirées entre amis n’est pas le même qu’un autre pour faire des photos de sport ou de safari :neutre: Commences déjà par essayer de savoir ce que tu veux en faire, quel en sera l’usage principal, regardes le comparateur de prix de Clubic (en haut de la page) en choisidssant les critères que tu privilégies. Quand tu auras fait un premier tri, reviens nous voir avec 2 ou 3 appareils que tu auras choisi :wink:
Pour les cartes mémoires, tu n’as pas de raison de t’y perdre pour l’instant, car celle-ci dépendra de l’appareil que tu prendras. Ce n’est pas un critère à prendre en compte pour ton choix. Que ce soit CF ou SD ou XD ou autre, ton appareil te le diras :super:

pas d’accord avec Palou sur les cartes mémoires, il faut savoir que chaque appareil accèpte un type de mémoire et que tous les types ne sont pas (mais vraiment pas au même prix)
bref, avant d’acheter un appareil il faut bien prendre en compte le prix d’une mémoire de 512Mo par exemple
(pour info les appareils SONY, puis FUJI seront ceux qui couteront le + cher du point de vue mémoire.

Quand à l’appareil proprement dit, même si effectivement il y a des centaines d’appareils pour un usage assez classique on retrouve des valeurs sures comme :
FUJI F10 (340 euros)
Canon Digital Ixus 50 (330 euros)
Canon PowerShot A95 (270 euros)
Nikkon Coolpix 5900 (260 euros)
La liste est loin d’être exhaustive masi je pense que persone n’est déçu par ces appareils (photographes amateurs j’entends :slight_smile: )

De retour d’andorre, je suis prenneur des “prix” pratiqués, histoire d’être dégouté !! :na:

oui, mais pour Sony ou Fuji, faut acheter des cartes memoire non-proprietaire.
moi, j’ai un Sony DSC-P200 et j’ai acheté une carte 512 Mo Ultra Pro II de chez Sandisk …hé hé pas cher

Ce ne sont pas les 20 euros de différence qui vont justifier le choix d’un appareil, en sachant que cette différence de 20 euros durera la vie de l’appareil en principe. S’il trouve que le Sony lui plait (c’est un bon appareil), il ne fera pas attention au départ à ces 20 euros :wink: Quand on aime on ne compte pas (enfin, pas de trop !)

Bon merci pour vos commentaires …je vais aller faire mon choix sur le comparateur et je reviens vous en parler pour recueillir votre avis.

En fait, mon but en prenant ces photos n’est que familial (enfants, maison, paysage, …) mais comme cela me passionne, k’ai très envie d’acheter un bon appareil qui va durer un peu de temps, tout de même … :pt1cable:

Un apareil très recent (juillet 2005), le Casio Exilim EX-S500 avec un mode vidéo très convaiquant car si ceux-ci représentaient qu’un “gadget” au départ, ils sont maintenant de bonne qualité et peuvent réprésenter un bon argument de vente.

mise a part ca, c’est un apareil ultra compact (casio est le lider dans la miniaturisation) avec un boitier de qualité qui sait faire de très bonne photos (nouvelle réference parait-il :neutre: ).

J’ai seulement remarqué une petite faiblesse au niveau des prise de vue en faible eclairage sans flash.

++

Bon, j’ai regardé ce qui existe sur le marché …

2 modèles ont retenu mon attention :

  • EASYSHARE Z730 de KODAK
  • POWERSHOT A85 CANON

Qu’en pensez vous ?

A vous lire avant de faire mon choix assez rapidement dailleurs …

Salut, pour info, j’ai acheté un APN en andorre il y a 2 ans environ et 6 mois apres l’achat, j’ai un un probleme dessus.
J’ai contacté KONICA france en leur expliquant le probleme, ilm’ont alors indique un reparateur sur paris ou l’on peut soit l’apporter soit l’envoyer.
5 jours apres le depot, il me l’on echanger sans probleme a condition de garder la facture la notice la boite.
Ps: ce reparateur avait l’air de travailler pour beaucoup de grande marque!!