Achat d'une première tablette graphique

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide !
J’ai regardé s’il n’y avait pas déjà un sujet la dessus mais ça ne correspondais pas vraiment à ma demande :confused:
Je souhaiterais acheter une tablette graphique mais c’est la première fois et je ne m’y connais pas assez !
Je suis débutante, je commence a me débrouiller assez bien sur les logiciel comme photoshop ect… et je dessine beaucoup (je fais des études dans le graphisme illustration) et évidemment avec la sourie je suis un peu limitée !!
J’ai vu des tablettes pas très cher mais apparemment plus pour une utilisation manuscrite ou retouche photo et moi c’est plus pour le coté dessin. J’en voudrais une pas très cher qui ne dépasse pas les 200 € et pas trop compliquée ou trop pointu car je suis quand même débutante. Au moins me faire la main sur une sympa quitte a investir plus tard quand j’aurais un plus grand niveau.

Merci d’avance :slight_smile:

déjà tu dessines actuellement sur quel format papier (si tu dessines sur papier bien sur)
perso, pour mon fils qui dessine pas mal de mangas sur A4 je lui ai pris une Wacom (la marque de référence) Intuos 3 d’occasion en A4+ ça m’a couté dans les 250€ et elle est comme neuve ou presque
tu pêux trouver de bonnes affaire sur les anciens modèles qui sont déjà à 1000 lieux des trucs sans marque ou premier prix

Euh je dessine sur un peu tout les formats papier ça dépend si je vais de la peinture ou feutre ect…
D’accord, oui prendre d’occasion j’ai un peu peur mais je pense que pour avoir une bonne marque à bon prix ça doit être la meilleure solution.
Et votre fils avec ce modèle il s’en est bien sorti, je ne connais pas son niveau, mais ce modèle est pas trop compliqué ?

il a beaucoup de mal étant autodidacte, il revient souvent sur papier qu’il préfère scanner et retoucher ensuite
mais ça vient petit à petit, si tu as déjà l’habitude des logiciels et de t’en servir à la souris ça ne devrait pas etre trop complqiué :wink:

Petit cadeau gratuit : tablettegraphique.pro… 8)

Comme te l’a dit Lejeferson, les Wacom sont LA référence, Aiptek, Genius, et Trust sont derrière :jap:

sont loin derrière même :wink:
… mais pas le même prix forcément

en fouillant sur le Net (Amazon par exemple) on peut les trouver pour bien moins cher :wink:

D’accord je vais essayé de voir tout ça !
Merci de votre aide et merci Palou pour le lien.
:slight_smile:

:jap: n’hésites pas à revenir nous voir pour savoir ce que tu as acheté
puis après quelques temps d’utilisation pour savoir ce que tu auras pensé de ton nouveau matériel :wink: