Achat compact

:hello: les geeks
ma femme souhaite s’acheter un compact, car elle n’aime pas le reflex, trop compliqué pour elle
(ce qui m’arrange bien :stuck_out_tongue: )

Dans un budget de 350€ vous conseilleriez quoi? Il faut quelque chose de pas trop compliqué (elle l’utilisera en automatique, je la connais) mais de réactif (pour photographier les enfants)

Alors Sony? Nikon? Canon? Pana?

j’ai n’ai pas d’à priori sur les marques, mais je sais que Nikon sont les meilleurs [:skyos] :ane:

merci !
Message edité le 12/01/2016 à 15:15

Bonjour webmail,
Dire que les Nikon sont les meilleurs est aller un peu vite en besogne, peut-être vrai pour les reflex, mais pour les compacts cela n’a pas toujours été le cas.
Toutes les 4 marques que tu as citées sont bonnes évidemment, après il faut voir les besoins de madame, quel zoom elle veut par exemple, si c’est pour faire de la photo de rue ou pour prendre un oiseau en haut d’un arbre …

www.lesnumeriques.com…

heuuu je plaisantais pour Nikon

pour la photo, les enfants et leurs mouvement, zoom moyen +/-15x

celui ci a l’air pas mal
www.lesnumeriques.com…

Bonjour,

Effectivement les compacts Panasonic sont pas mal du tout. :yes:

moi je dirais TZ60-70 de panasonic (comme le lien au dessus) SX700-710 de Canon ou S9900 de nikon
très proches en terme de qualité avec chacun des + et des - :wink:

merci pour l’avis :super:

avec une petite préférence pour le canon pour son homogénéité :wink:
le nikon est pratique avec son écran orientable mais c’est un point de fragilité en plus selon moi
le Pana est pratique avec son (petit) viseur optique qui dépanne bien pour des photos en plein soleil par exemple

j’aimais bien aussi le canon pour sa compacité, mais la décision finale sera pour madame, je déblaye le terrain et elle choisira :wink:

pour finir sonyHX90 acheté et madame est contente :slight_smile:

:super: