Achat camescope en HD ou pas ?

Bonjour,
comme écrit dans un autre sujet,
j’ai 12 ans et je fais un film de Science Fiction nommé “La fin de l’Humanité”, j’ai l’immense chance de pouvoir le faire passer au Festival de Cannes, et d’avoir l’aide du maire de ma ville, ainsi que le soutien de mes professeurs. Je voudrais changer de caméra pour tourner pour passer en HD, car actuellement j’ai une JVC D 326 E, en 720480. Je voudrais m’acheter une nouvelle caméra, celle-ci en HD (entre 1280720 et 1920*1080), et qui a un bon son (rien d’excellentissime, je demande juste une caméra qui ne grésille pas dès qu’il y a 2 voix par exemple). J’ai un budget de 250 €, mais je peux pousser beaucoup si le besoin est. Quelles sont les caméras que vous me conseillerez ?
Merci d’avance,
Thomas

up !

:ouch: Même pas une heure entre 2 UP !!!
Laisses du temps au temps, c’est dimanche et soit les clubiciens dorment encore un peu, soit ils sont partis faire une petite ballade :wink:

ou alors ils n’ont aucun conseil pour une caméra HD à 250€…

Il y a éventuellement les tous récents P10, S10, P30 et H20 de chez Toshiba (1440*1080 progressif avec Zoom 2X maxi et stockage sur SDHC jusqu’à 32 Go) qui enregistrent en AVI H264, mais au niveau qualité, c’est pas forcement dit qu’ils soient bon.
Donc à voir en magasin, n’hésite pas à essayer pour mieux te rendre compte des défauts liés à la qualité d’image.
Description ici[/url] ou [url=http://fr.cinenow.com/articles/9162-toshiba-camileo-p10-s10-p30-h20-petits-cam-scopes-num-riques-conomiques]ici


[u]P.S.:[/u] Ils sont entre 150 et 250 euros

Encore une fois, c’est pas dit qu’ils soient bons, surtout qu’en HD, les défauts se verront mieux qu’en SD.

ah oui la vache les prix ont méchamment diminués… :ouch:

Très bien messieurs pour vos liens… et désolé pour le UP…mais bon !
Et si je monte la barre dans les 350 € maxi, ça donne quoi ? Sinon, 500 € gros maximum ?
Est-ce que j’aurais forcément une meilleure qualité d’image ?
Edité le 01/02/2009 à 16:52

Et sinon est-ce qu’un micro externe serait important selon vous ?

tout de suite, pourquoi ? :smiley:

Ah, enfin :stuck_out_tongue:


@ antonnig,

Regarde aussi le Canon HR10 qui est à 299 euros, il n’a pas dutout l’air mal (cf test les numériques).

bonjour !
merci pour vos réponses.
Cependant, si je ne peux pas acheter de micro externe, est-ce que ce modèle me conviendrais?
cliquez ici

up !
et celui, qu’en diriez-vous ?

cgi.ebay.fr…
Message edité le 07/02/2009 à 16:31