Ce que vous dites parfaitement inexact .
La carte n'a pas été réparée , elle est neuve ...
Si vous achetez un produit neuf à surcouf que vous n'ouvrez pas la boite, que le produit est emballé et que vous décidez de la revendre a votre voisin le produit sera toujours neuf puisque il est dans le même état que quand vous l'avez acheté .
Si en revanche vous ouvrez le produit et en faites un usage il est d'occasion .
La vente d'un produit d'occasion désigne la revente d'un bien , objet d'un usage qui précède la dite vente , le bien ayant subis une altération de son corpus suite à l'usage .
Etant juriste je suis quand même attaché aux définitions . Mon produit n'est pas un produit d'occasion , c'est un produit neuf .
La différence c'est qu’effectivement je ne suis pas un vendeur professionnel mais mon statut n'a rien à voir avec la QUALITE du produit en lui même .
Bref , je suis très content pour votre achat mais il n'a rien à voir avec la carte que je propose .
Une dernière chose , vous me parlez de la garantie qui n'est plus celle d'origine ( dans sa durée ) c'est vrai en théorie mais complètement faux en pratique .
Le droit français protège le consommateur et tout produit est au moins garantie 2 par le constructeur ( c'est du droit français de la consommation ) . La garantie d'un an du distributeur n'a rien à voir .
Il existe de nombreux procédés légaux susceptibles de protéger le consommateur mais celui-ci l'ignore la plupart du temps .
Enfin , pour terminer , je suis vendeur et je fixe le prix du produit . Ce dernier est neuf et il est moins cher que sur le net pour le même état . Si vous ne voulez pas le bien il suffit de passer votre chemin .
Edité le 21/08/2011 à 00:36