Boitier powermac g5 modé pour pc

Bonjour à tous,

Je vends ce boitier de Apple PowerMac G5 que j’ai modifié moi même pour le rendre compatible avec du matériel PC.

La matériel inclus dans la vente avec le boitier est le suivant (Le prix entre parenthèse est le prix neuf de chaque pièce, pour avoir une idée du prix total à neuf):

  • Un boitier PowerMac G5 mode pour accueillir une carte mère PC (format max : ATX) (120 euros)

  • Un lecteur/graveur DVD Asus avec les vis de permettent de l’installer dans le boitier (20 euros)

  • Les quatre vis spéciales permettant de mettre les disques dur dans le tiroir d’origine du boitier X2 (5 euros)

  • Trois câbles sata pré installés

  • Un câble permettant de connecter les entrées/sorties frontales à une carte mère PC (Bouton ON, Port USB, port FireWire, prise Casque) (50 euros ==> Commandé chez un particulier)

  • Deux ventilateurs Noctua NF-P14 FLX 140 mm a l’avant du boitier (44 euros)

  • Un ventilateur Noctua NF-B9 92 mm a l’arrière du boitier (18 euros)

  • Un ventilateur Antec tricool 80 mm pour les disques dur (5 euros)

  • Le ventilateur du boitier d’origine qui se situe à côté du ventilateur des disque dur

  • Une alimentation Cooler Master 480W (30 euros)

  • Équerres PCI (10 euros)

  • Quatre patin anti vibration sous les pieds (5 euros)

N’est inclus que le matériel qui est cité au dessus.

L’ensemble est fonctionnel, et j’obtiens de très bonnes températures, le refroidissement est très bon.

Étant donné le prix du matériel, et le temps que j’ai passé pour le modifier, je souhaite vendre l’ensemble 230 euros.

Remise en main propre sur Lyon Part Dieu, envoi envisageable (j’ai un gros carton qui traine) aux frais de l’acheteur.

Photos :
imagizer.imageshack.us…
imagizer.imageshack.us…
imagizer.imageshack.us…
imagizer.imageshack.us…
Edité le 03/02/2014 à 16:45

Petit up, le boiter est toujours en vente :slight_smile:

sympa, =)

y’a deux trois trucs que j’aurais fait autrement. Je ne sais pas si ce boitier a toujours autant de fans qu’avant

C’est vrai que je ne suis pas un super bricoleur, j’ai fait un peu en fonction de mes capacités et de mon outillage. Mais je suis assez content du resultat quand même, il est parfaitement fonctionnel :slight_smile:

Effectivement, maintenant que le monde PC fait des boitiers vraiment sympa, je crois que les boitiers G5 sont un peu passé de mode. J’avoue que je reste un fan inconditionnel :stuck_out_tongue:

oui et il reste en alu ce qui n’est pas le cas de tous les boitiers.

pour le autrement, c’etait que styistique pas la qualitite du boulot. Cela a l’air propre :slight_smile:

Pour tout t’avouer, si j’avais eu le matos et les connaissances techniques, je l’aurai également fait différent. Mon objectif était de conserver au maximum le design externe et interne de la machine. J’aurai, par exemple, bien aimé pouvoir conserver la plaque qui sépare les ports PCI du processeur, tel qu’elle existe dans les G5, mais ça m’aurai demande pas mal de boulot, je ne me sentait pas de le faire. Après, ça peut bien evidement encore évoluer, il y a probablement encore des choses a faire :stuck_out_tongue:

:smiley:

up !