Ciao_Lolo a écrit:
Le 3 est sorti y'a pas longtemps, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le 4 pour beaucoup, surtout qu'il n'y a pas de mise à jour à priori. On attendra la version 5 ;)
Ça c'est ce que dit un site, mais ça fait 82 € pour l'avoir.Steuph a écrit:
La version Windows est disponible à partir de 69,36€.
LDB a écrit:
oui enfin, j'ai été photoshop-user (jusqu'à mon passage à linux), puis gimp (après mon passage à linux ^^) et je peux te dire qu'on voit la différence.
gimp c'est bien quand tu connais pas photoshop. l'excellence ne se remplace pas. et gimp, pour le moment, est loin de pouvoir remplacer photoshop. ne serait-ce qu'au niveau intuitivité et convivialité (je parle pas des tutos qui existent par centaines sur le net pour toshop).
psylo a écrit:
GIMP convient 9 fois sur 10 pour le boulot de monsieur tout le monde et pour le webdesign de base,
exactement, d'où l'intérêt de Paint. Net par exemple, loin d'un toshop ou d'un gimp, mais adapté aux gens qui n'ont pas besoin de qqc de compliqué (je me sens parfaitement concerné :oui:)kirrberg a écrit:
M. tout le monde n'a pas besoin d'un gimp, ni d'un toshop d'ailleurs, mais cela fait hip de l'avoir sur son DD. M. tout le monde fait du recadrage, un peu de traitement, il améliore un peu sa photo tirée de l'apn mal reglé, et accessoirement imprime sur du beau papier acheté la peau du cul au cora du coin. M. tout le monde ne sait pas que toutes ces fonctions sont disponibles sur des petits logiciels gratuits, ergonomiques, et peu gourmands en ressources. M. tout le monde n'a pas envi d'utiliser 3-4 logiciels gratuits alors qu'il peut faire le kéké avec le gimp, ou frimer devant son beauf avec sa licence gratuite de toschop.
Bref, M. tout le monde est mal conseillé, entre le piratage et la mode du libre, il est perdu. Au secours, venez à l'aide de M. tout le monde.
oui enfin, j'ai été photoshop-user (jusqu'à mon passage à linux), puis gimp (après mon passage à linux ^^) et je peux te dire qu'on voit la différence.
gimp c'est bien quand tu connais pas photoshop. l'excellence ne se remplace pas. et gimp, pour le moment, est loin de pouvoir remplacer photoshop. ne serait-ce qu'au niveau intuitivité et convivialité (je parle pas des tutos qui existent par centaines sur le net pour toshop).
Le libre, je ne sais pas. le freeware, il y a des chances. Mais je ne sais pas si c'est réellement une bonne chose sur le long terme, mais c'est un autre débat ;)_riton_ a écrit:
C'est pas le meme publique visée.
Je doute que adobe element pour 60 euro ai toute les options de photoshop.
Donc vaut mieux utiliser gimp, c'est gratuit et plus puissant, de plus il y a des skin photoshop.
Toute facon d'ici quelque année les soft grand publique seront voué a disparaitre, tout le monde aura du libre.
Les seul log proprio qui resteron seront ceux destiné au entreprises.
_riton_ a écrit:
Toute facon d'ici quelque année les soft grand publique seront voué a disparaitre, tout le monde aura du libre.
_riton_ a écrit:
C'est pas le meme publique visée.
Je doute que adobe element pour 60 euro ai toute les options de photoshop.
Donc vaut mieux utiliser gimp, c'est gratuit et plus puissant, de plus il y a des skin photoshop.
Franck a écrit:
Adobe n'a aucune raison de précipiter la sortie de ces softs recompilés en x86 vues les faibles parts de marché. Il vaut mieux assurer une bonne stabilité et des performances exemplaires.
Oui, mais est-ce que c'est des logiciels grand public ?kirrberg a écrit:
Le grand public se fout des performances exemplaires :neutre: