supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

29 messages
ok

P2P : les Choristes perdent face aux annonceurs

En janvier dernier, Christophe Baratier, réalisateur du film les Choristes, attaquait six importants annonceurs du Web français au motif que ces derniers finançaient indirectement le piratage. Ces annonceurs plaçaient en effet des publicités sur certains sites qui proposent des liens directs pour le téléchargement d'oeuvres protégées par copyright sur les réseaux de peer-to-peer comme eMule ou BitTorrent.
Une dépêche AFP nous apprend aujourd'hui que Christophe Baratier vient de perdre le procès intenté contre les six annonceurs incriminés qui sont Neuf Telecom, AOL France, Telecom Italia France, Voyages-sncf.com, Finaref et la Française des Jeux. Le tribunal a reconnu le caractère illégal des sites sur lesquels étaient situés ces encarts publicitaires, mais dans la mesure où « aucun élément probant ne démontre » l'intention des annonceurs en question «
de commettre l'infraction qui leur est reprochée », il a refusé la condamnation demandée par le réalisateur des Choristes.
S'il est « plausible de supposer que les annonceurs aient toléré leur présence sur ces sites qui attirent plusieurs millions d'internautes chaque jour et constituent des supports publicitaires particulièrement attractifs », « force est de constater que ces déductions ne reposent que sur des vraisemblances et des hypothèses », a encore précisé le tribunal, cité par l'AFP.
Plusieurs des annonceurs en question ont reporté la faute sur leurs régies publicitaires et prétendu ne pas avoir été mis au courant du fait que certaines de leurs publicités se trouvaient sur des sites à caractère frauduleux. Sites qui drainent plusieurs millions de visiteurs par mois...

Lire cette brève sur le site

"Sites qui drainent plusieurs millions de visiteurs par mois" :

il me semble tout à fait évidant, mon cher watson, que les sites à "millions de visiteurs" apparaissent en tête de liste de leurs stats (vous savez la fiche qu'on imprime avant d'aller en parler au "réunionite" hebdomadaire).

ehem ehem. :ane:

Sur un site WAREZ... a choisir entre une mariee russe et une promo SNCF... je prends la promo. *rolls eyes*

faramir_fr a écrit:
Sur un site WAREZ... a choisir entre une mariee russe et une promo SNCF... je prends la promo. *rolls eyes*

genre ces sociétés vont se priver de canaux de diffusions peu chers qui représentent la majorité du traffic web :lol:

Je comprends pas pourquoi le réalisateur des choristes attaque ces annonceurs.

Les publicités des annonceurs cités ne ciblent pas les films (à moins que voyage sncf vante maintenant le film les choristes ou d'autres films ?) Alors bon, je vois pas en quoi leur publicité sur un site de piratage entrave les problèmes actuels de l'industrie vidéo/musique.

Ou alors je n'ai pas compris l'actu.

Paul-Hewson a écrit:
Je comprends pas pourquoi le réalisateur des choristes attaque ces annonceurs.

Les publicités des annonceurs cités ne ciblent pas les films (à moins que voyage sncf vante maintenant le film les choristes ou d'autres films ?) Alors bon, je vois pas en quoi leur publicité sur un site de piratage entrave les problèmes actuels de l'industrie vidéo/musique.

Ou alors je n'ai pas compris l'actu.

le but du vilain mr qui s'est plains était uniquement de soutirer de l'argent à ces annonceurs (preuve en est qu'il n'a attaqué que les plus gros...) :neutre:

Le réalisateur voulait les faire condamner parce que via les pubs servent à financer les sites qui aident le téléchargement illégal.
C'est débile puisqu'un annonceur ne connait pas (toujours) les sites où sont diffusées ses pubs. Si le réalisateur avait attaqué les régies, ca aurait pu passer mais pas des annonceurs :sarcastic:

moi je trouve cela très cohérent au contraire !
D'un coté les multinationales se disent contre le piratage et de l'autre coté, elles le sponsorisent et en tirent parti !

je regrette juste de ne pas avoir vu des pubs pour les méchants du web comme sony ou virgin...

ce qui me fait marrer ce qu'il as eu des problemes les choriste n'etait pas payer .
il y en a qui manque pas d'air.
c'est comme pascale negre qui ne paye pas les droit d'auteur sur la musique qui mets en ligne .

C'est sûr que c'est plus facile de faire "chanter" des gamins...
Il a fait chanter des moufflets,il croit
qu'il peut faire chanter tout le monde.
Cela ne m'étonnerait pas que dans dix ans ils viennent lui faire un procès sur les bénèfices du Film...

Oui mais ca veux dire que l'on a le droit de faire de la pub pour les sites illégaux en pretexant que c'est le service marketing? Je mis mets tout de suite...

paht a écrit:
Oui mais ca veux dire que l'on a le droit de faire de la pub pour les sites illégaux en pretexant que c'est le service marketing? Je mis mets tout de suite...
Si Yehudi Menuhin ou Ennio Morricone avaient passés leur temps à compter leurs sous
et à faire des procès d'intention à tout le monde,- en veux-tu ,en voualà,
au lieu d'aller combattre la connerie du monde dans le coeur des gens,ils n'auraient pas fait la moitiié de ce qu'ils ont fait...
Il arrive un moment dans sa vie oû il faut savoir à quel niveau on veut évoluer.

Voila un type (Christophe Baratier) qui ne se satisfait plus des millions qu'il a engrangé (au depends de la chorale qui elle n'a rien recu il me semble), il en veut encore plus.
De toute facon ce film n'est qu'un vulgaire remake de la cage aux rossignols et il devrait plutot aller prendre des vacances en suiss ou aux caraibes et dilapider ses sous au lieu de tenter de soutirer de l'argent ou il peut.
Ce pseudo realisateur me degoute

Neuf Telecom, AOL France, Telecom Italia France, Voyages-sncf.com, Finaref et la Française des Jeux...

Ces trouducs n'auraient pas osés proposer de liens vers des films ricains, par peur de l'oncle sam!
Quel bande de connards, saboter les rentrés d'argents des réalisateurs et etc... d'un vrai film!!! :na: :na: :na: :non: :non: :non: :grrr: :grrr: :grrr:

Déjà que j'avais trouvé son film nul à chier mais alors la... c'est du n'importe quoi. Tenté de gagner de l'argent de cette maniere c'est honteux..

nan mais l'autre avec ces choristes il c'est pas fait assez de fric? d'ailleur son film jlé jamais vu, même le dl je veux pas

>snipeyes
Vu le nombre de sites qui affichent des pubs, il n'est pas étonnant que dans le lot y en ait qui soit douteux. La faute elle est bien au site qui fournit les liens illégaux, je ne vois pas en quoi les annonceurs sont responsables, ils n'ont aucun moyen de tout vérifier ni d'ailleurs aucune obligation.

Pour prendre un autre exemple: Si Clubic fournit un contenu illicite ou une news diffamatoire (c'est juste un exemple, hein :ane: ), on va pas attaquer ceux qui mettent de la pub sur le site ou les forumeurs qui participe à la renommée et donc au revenus du site... :pt1cable: C'est totalement débile.

Après juridiquement cette décision est logique. Il aurait fallu prouver que les annonceurs étaient au courant, donc les avertir avant, et constater qu'ils n'avaient rien fait et qu'ils étaient donc "complices" ou du moins conscilliants.
Si ce réalisateur, dont je ne juge pas le travail, avait vraiment voulu régler le pb et pas juste prendre des sous, il aurait contacté les sociétés en question: apparemment c'est pas le cas... :/

>Cobbalt
Et on s'en fou que son film soit bon ou non (ce qui est totalement subjectif), ça ne change rien à l'affaire.

Pour prendre un autre exemple: Si Clubic fournit un contenu illicite [...]
Comme les binaries du xvid il me semble ^^!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche124...d-binaries.html
Je crois que seules les sources le sont. ( :??: )

Ce qui est marrant, c'est que les choriste, il ont pas été remunerer correctement, et qu'il avait deposé pleinte contre le realisateur.

Mais de toute facon, emule avec son moteur de recherche, on se demande comment il tien encore debout.

Puis le cinema c'est de l'art non?

De l'art diffusé, meme non remunerer sa doit faire plaisir quand meme :)

En étant amateur probablement, en vivre exclusivement, pas sur.

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !