Watercooling artisanal ?

Salut

J’ai mesurer le niveau sonore de mon pc, j’suis a 50 db, ca me gonfle et du coup je voulais me faire un watercooling passif, avec un rad, mais quand j’voi les prix ca calme.

Du coup j’me demandais si je pouvais pas adapter un radiateur acier pour faire le job ^^

Dans ce genre la
www.bricodepot.fr…

Après j’met des réduction pour passé en 1/4" j’me fait le remplissage a l’eau déminéralisé et basta… J’met un réservoir a la place du purgeur

Par contre avant de le faire j’aurais voulu savoir s’il y avais une raison technique que j’ignore qui empêcherai que ca marche correctement.

Merci d’avance pour vos réponses argumenté ^^

++
Edité le 02/12/2010 à 17:02

Regarde ici. Il doit bien y a voir les réponses à tes questions :
jackypc.com…

Haha ^^

Par contre lui utilise a rad alu, peut être moins de dépôts qu’avec l’acier, un peu plus cher aussi.

J’ai lu qu’il utilisais un mélange pour le liquide… 1/3 anti corrosion 2/3 eau déminéralisé, c’est indispensable ? Je vois sur la tuyauterie de chauffage centrale, les tubes cuivre n’ont pas de traitement particulier et ca marche bien…

L’Alu est surtout un meilleur conducteur thermique que l’acier, ce qui fait le transfert calorifique entre l’eau et le radiateur sera un peu plus performant mais je pense pas qu’il est de quoi fouetté un chat.

Par contre je me demande l’efficacité que pourrais avoir un radiateur de voiture en passif qui lui est plus petit…

Personnellement je ne tenterais pas sans… Généralement quand on purge un radiateur l’eau est plus ou moins chargée de petites particules. Ce n’est absolument pas gênant pour un circuit de chauffage central mais par contre les waterblocks risquent de ne pas apprécier.

Je ne pense pas que les performances de tels radiateurs soient excellentes en passif : ils sont conçus pour fonctionner de paire avec un ventilateur avec leurs rangées de petites ailettes bien serrées. Le radiateur acier qu’envisage Godfroy me paraît bien plus adapté.

merci de vos reponses ^^

Je m’occuperai de ca en janvier ^^ la j’ai plus trop le temps
Je pense watercooler le proc et les 2 cartes graph, mon alim fera l’extraction dair chaud du boitier et j’ferai qq ouverture sur la face avant du boitier(en bas) pour ameliorer l’entrée d’air histoire que le ventil de l’alim suffise

Tu as intérêt par contre à te prendre une pompe assez performante car tu vas en avoir du liquide là !

Ah mais je rêve de faire ça moi!

Sauf que comme je viens d’acheter un V8, et que je compte changer de config (pour l’instant je suis toujours au socket 775)

Mais l’argent est le premier obstacle pour moi.


Sinon, je t'y encourage fortement Godfroy!!!
Pour la pompe, regarde une fois celles d'aquarium, mais faits gaffe au bruit, parce que toi qui voulait avoir moins de 50 dba...

Ca fait pas de bruit une pompe d’aquarium :neutre:

Bof, je ne m’y connais pas trop en aquarium, pour moi ça faisait du bruit.

J’ai un aquarium de plus de 200L + la pompe qui va avec, bah elle fait moins de bruit que mon PC :neutre:

Au pire il prend une pompe immergee et du coup il pourra avoir un silence quasi parfait.

Haha, bon bah je retire ce que j’ai dis.

Ça me semble bien, bien qu’un peu cher (ce n’est pas pour aquarium hein :wink: :ane: ) www.materiel.net…

La même marque que la pompe de mon aquarium :ane:

Haha, comme par hasard!

Ah ça connait bien les termes chez Materiel.net :

“Côté évacuation” … Ou pas :paf: