Votre avis sur ma config niveau OC

Bonsoir, je suis tout ce qu’il y a de plus débutant en matière d’overclocking et j’aimerai savoir à peu près jusqu’ou je peut OC mon i5 2500k.

Voilà ma config:

CPU: i5 2500K
GPU: Sapphire HD 6870
PSU: Akasa Venom 750w
CM: GA - B75 - D3V
VENTITRAD: HR-02 MACHO + Pate thermique Artic Cooler
RAM: 2x2Go (4Go) Hyper X Blue 1600MHz
BOITIER: Zalman Z9 +

Mon objectif serait au minimum 4Ghz dans l’idéal 4.5Ghz

Merci d’avance.
Edité le 01/05/2012 à 19:14

Pas sur que tu puisse overcloker avec un chipset B75 :neutre:

Tu as pris une carte mère bas de gamme, qui est pas conçu pour l’overclocking :sarcastic:
Edité le 01/05/2012 à 19:28

En effet, pour OC sur une plateforme 1155 il faut au moins un de ces chipsets: P67, Z68, Z75 ou Z77.
Après en fonction de la qualité de la carte mère on peut atteindre les 4.5Ghz sans trop de problème et de façon viable.

J’ai pu lire que je pouvais OC quand même mais de façons moins conséquente que sur les chipsets que tu as pu cité.
Je me contenterais même de 4GHz ce qui est déjà bien.

Même 4Ghz tu y arrivera pas :neutre:

Si c’est encore d’actualité, tu seras limité a 10Mhz :sarcastic:

Enfin … augmenter le bus de seulement 4mhz pour moi c’est pas de l’oc. :confused:

Intel à fait en sorte que l’on puisse pas oc avec les processeurs non “K” grâce à leurs cartes mères ne supportent pas la montée du bus.

Tiens je pensais que la limite sur la plateforme 1155 était de 4Mhz.
Edité le 01/05/2012 à 20:59

Bon et bien j’attendrais d’être limité par le CPU avant de changer de CM pour OC. Mais bon la je vient de lâcher 700e donc le changement est pas trop d’actualité.

Faut voir aussi que si je voulais OC le proc c’était pour gagner un peu de perf niveau gaming. Mais bon même sans OC le i5 2500k reste un très bon processeur.
Edité le 01/05/2012 à 21:04

Ouais peut être, enfin on est pas a 5Mhz près :paf:


[quote="Horizon974"] Faut voir aussi que si je voulais OC le proc c'était pour gagner un peu de perf niveau gaming. Mais bon même sans OC le i5 2500k reste un très bon processeur. [/quote]

Tu as cru que tu allais gagné 30fps en overclockant ?

Tu as cru que tu allais gagné 30fps en overclockant ?
[/quote]

Juste gagner un peu en vitesse. Mais bon temps pis. Quand j’aurais l’argent je rachèterais une carte mère.

En temps de chargement ? c’est le disque dur qui fait ce boulot…

Tu as cru que tu allais gagné 30fps en overclockant ?
[/quote]
S’il aurait eu une GTX 580 et + dans certains cas c’est ce qu’il aurait eu comme gain! :paf:

Mais bon…

Pour sa carte mère, elle doit gérer le mode turbo au moins ? Ça lui donnerais un 3.7 Ghz!